Basketball

NBA Saturdays – Fun Guy en spectacle chez les volatiles

Opposition sympathique entre deux équipes de la conférence Ouest sur des dynamiques positives. Les Pelicans de Brandon Ingram accueillent des Clippers toujours privés de Paul George, ce soir à la New Orleans Arena.

Fier comme un pélican 

On se souvient de l’invraisemblable série de 13 défaites consécutives des coéquipiers de Lonzo Ball entre novembre et décembre. Depuis, les hommes d’Alvin Gentry ont retrouvé un rendement plus que correct. Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les Pelicans ne sont toujours pas hors de la course aux Playoffs, même s’ils se voient petit à petit distancés par les Grizzlies et les Spurs. Ce regain de forme est symbolisé par les performances exceptionnelles de Brandon Ingram qui doit s’employer encore davantage pour pallier aux blessures de Jrue Holiday, J.J Redick et bien évidemment, Zion Williamson.

Vainqueur de son duel face à Donovan Mitchell lors de la grosse victoire de New Orleans face à Utah, l’ancien angelino a cartonné avec 49 points inscrits. Il aura face à lui un autre joueur de très haut niveau, un certain Kawhi Leonard.

Tranquille comme Kawhi

29 points de moyenne sur les 10 derniers matchs, le tout avec un temps de jeu limité, Kawhi Leonard est dans son rythme de croisière. Si l’entente avec l’autre franchise player des Clippers n’est pas toujours optimale, le MVP des dernières finales NBA vit sa meilleure vie en l’absence de l’ancien du Thunder. Alors que l’équipe de Los Angeles livre un combat acharné face aux Nuggets et au Jazz pour la seconde place de la conférence Ouest, derrière les intouchables Lakers, le match de ce soir apparaît comme un must-win pour les joueurs de Doc Rivers.

Les NBA Saturdays présentés par NBA2K20 sur beIN SPORTS – un match en direct tous les samedis. Cette semaine les Los Angeles Clippers affronteront les New Orleans Pelicans sur beIN SPORTS ou via le NBA League Pass à partir de 21h30.

Crédit photo à la une : Robert Hanashiro-USA TODAY Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tristique tempus mattis nunc Praesent porta. ut suscipit dapibus Curabitur