NBA

NBA : Tidjane Salaün et Moussa Diabaté s’illustrent face aux Grizzlies !

La nuit dernière, les Hornets de Charlotte affrontaient les Grizzlies de Memphis dans le cadre de la pré-saison NBA. L'occasion pour Tidjane Salaün et Moussa Diabaté de se faire remarquer. Décidément, les Français ont l'intention de briller lors de cette saison 2024-2025 NBA !

Hier, nous avions eu droit à un match XXL de la part de Guerschon Yabusele avec les 76ers. Cette nuit, ce sont les Frenchies des Hornets qui se sont illustrés. Charlotte se rendait sur le parquet des Grizzlies dans le but de confirmer les belles choses observées lors des 2 premiers matches de pré-saison NBA. Après une courte défaite contre les Knicks (109-111), les Hornets s'étaient imposés face au Heat (111-108).

2 rencontres où Tidjane Salaün s'était fait remarquer par son adresse à 3 points. L'ailier des Hornets aux ambitions démesurées avait même inscrit l'un des paniers décisifs face à Miami. Hier soir, le rookie de Charlotte avait une nouvelle fois l'occasion de prouver qu'il n'est pas en NBA pour faire de la figuration. Un indice : Tidjane Salaün a marqué des points aux yeux de son coach Charles Lee. Les Hornets, eux, ont gagné leur 3e match de pré-saison (94-119).

Tidjane Salaün dans le 5 de départ, Moussa Diabaté à la rotation !

Parmi les Français évoluant en NBA, Tidjane Salaün est peut-être l'un des joueurs les plus attendus pour sa 1ère aux USA. Il faut dire que le rookie a été sélectionné à une surprenante 6e position lors de la soirée historique de la Draft 2024. Face aux Grizzlies, l'ailier de 19 ans a prouvé pourquoi les dirigeants de Charlotte misaient gros sur lui.

En 24 minutes, Tidjane Salaün a inscrit 13 points, réalisant au passage 1 passe et 5 rebonds. Une prestation qui illustre à merveille le plein de confiance dans lequel baigne l'ancien joueur de Cholet. Contre Memphis, Salaün a même tenté 10 shoots à 3 points. Certes, Salaün devra apprendre à faire d'autres choix plus judicieux à l'avenir. Mais qu'importe : ces matches de pré-saison NBA prouvent que le Français est prêt à en découdre.

Charlotte Hornets, la surprise à l'Est cette saison ?

Un autre joueur tricolore qui a brillé sur les parquets de NBA la nuit dernière : Moussa Diabaté. Si son coéquipier français a commencé la rencontre Memphis – Hornets dans le 5 majeur, Diabaté, lui, a dû se contenter de seulement 12 minutes de jeu. Il n'en fallait pas plus le pivot de 22 ans pour inscrire 10 points, 2 rebonds et 1 passe.

Moussa Diabaté avait déjà réalisé une performance intéressante lors de la Summer League. Sa franchise est certes loin de faire partie des favoris pour le titre NBA. Mais les Français de Charlotte pourraient profiter de cette saison de transition pour s'imposer dans le collectif de Charles Lee. Tdjidane Salaün devrait avoir un rôle important dès ses premiers matches. Moussa Diabaté, lui, peut gratter du temps de jeu au fur et à mesure que la saison avance.

Avec un front-office très jeune, un Brandon Miller attendu pour sa 2e année, un LaMelo épargné par les blessures, et des Français prêts à en découdre, Charlotte Hornets pourrait même être une des surprises dans la Conférence Est. La reprise de la saison 2024-2025 de la NBA devrait nous permettre de confirmer ou non le potentiel des frenchies des Hornets.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut