Basketball

Nick Nurse, coach des Raptors, va entrainer le Canada pour la coupe du monde !

L’entraineur de Toronto, Nick Nurse, vainqueur de la NBA cette saison, prendra les commandes du Canada lors de la coupe du monde qui débute fin août.

 

L’américain Nick Nurse qui a conduit les Toronto Raptors au premier titre NBA de leur histoire sera à la tête de l’équipe du Canada pour la coupe du monde 2019 en Chine (31 Août-15 Septembre). Lors de sa conférence de presse, le principal intéressé déclare : ” C’est quelque chose qui me réjouit extrêmement. Ma principale motivation est que j’ai travaillé avec l’équipe de Grande-Bretagne jusqu’aux JO de Londres et que j’ai beaucoup appris comme entraineur durant cette période. J’espère que cette nouvelle expérience m’apportera la même chose.”

 

A 51 ans, il a remporté le titre le plus important dès sa première saison à la tête des Raptors. Après avoir eu un parcours plus modeste en entrainant en Grande-Bretagne et en Belgique, il revient aux Etats-Unis pour diriger les équipes réserves d’équipes NBA avant d’arriver à Toronto en tant qu’entraineur adjoint en 2013. Aujourd’hui, il est une véritable icône dans la région du Canada.

 

Si le plus grand challenge de sa carrière est un pari réussi, il en sera tout autre avec le Canada lors de cette coupe du monde. En effet, le pays nord-américain sera opposé dans le groupe H à la Lituanie, à l’Australie et au Sénégal.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis Praesent efficitur. felis fringilla Aliquam adipiscing venenatis