Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Serena Williams en patronne, Su-Wei Hsieh s’offre Vondrousova

Les matchs de la nuit côté féminin promettaient de très belles affiches. Serena Williams s’est imposée à l’expérience face à la jeune Biélorusse Aryna Sabalenka. Un peu plus tôt, Su-Wei Hsieh se défaisait de la tchèque Vondrousova en deux petits sets.

 

Serena tout en puissance

La partie débute avec 2 joueuses qui tiennent leur service d’une main de maître,  avec peu d’échanges du fond du court. Serena a quelques difficultés pour retourner les services de la Biélorusse, et commet alors beaucoup de fautes directes. Elle sauve 2 balles de break au milieu du set pour continuer à être devant au tableau d’affichage. En fin de set, Sabalenka force sur son service et commet des doubles fautes qui lui seront fatales puisqu’elle perd son engagement au plus mauvais des moments. En effet, l’Américaine devient plus précise en retour et gagne cette première manche 6/4. Serena Williams a été plus forte dans les moments importants de ce set.

La deuxième manche est plutôt à sens unique puisque Sabalenka break d’entrée et mène 3-0. Malgré quelques sursauts de Serena, la Biélorusse remporte la manche 6/2 en étant plus agressive sur les secondes balles de son adversaire.

Dans le dernier set, Serena reprend l’avantage sur son adversaire et mène 4-1. Sabalenka est en colère et jette sa raquette de frustration. Malgré un comeback à 4-3, Serena Williams réussit à serrer le jeu et l’emporte 6/4. L’Américaine réussit ce premier gros test face à l’une des joueuses les plus en forme du moment. Elle jouera Simona Halep en quart de finale pour une revanche de la finale de Wimbledon 2019.

 

La surprise Hsieh

Vondrousova commence au service et ne réussit pas à imposer sa patte de gauchère, elle est breakée d’entrée. Hsieh ne frappe pas fort mais ses coups sont très précis. Elle retourne même dans le court sur les secondes balles de son adversaire. Elle absorbe très bien la puissance de Vondrousova qui commet beaucoup de fautes directes. Hsieh break une deuxième fois pour mener 5-2. Vondrousova s’accroche et tente de réduire le score au moment où Hsieh sert pour le set. Mais cela ne suffira pas pour inquiéter la Taiwanaise, qui est tout simplement partout sur le court. Elle remporte donc la manche 6/4.

Le deuxième set est à sens unique car la jeune tchèque semble toucher physiquement à la cuisse et ne peut se déplacer correctement. Hsieh mène 3-0 et le match semble déjà terminé pour Vondrousova. En effet, son service devient catastrophique et n’inquiète plus son adversaire. Hsieh remporte donc le match 6/4 6/2 et affrontera Naomi Osaka en quart de finale.

 

Crédit photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire