Open13 : Tsitsipas sans trembler

0
Ligue 1

Opposé au Kazakh Alexander Bublik tombeur de Shapovlov au tour précédent, le tenant du titre Stefano Tsitsipas s’est imposé 7-5 6-3 dans sa demi-finale.

Dès le début du match, les deux joueurs se rendaient coups pour coups. Dans un style plus puissant que technique, le Kazakh poussait Tsitsipas au fond du court mais accumulait les fautes directes dont une énorme en coup droit qui offrait le break au grec (4-2). Dos au mur dans ce premier set, le 55e mondial continuait d’attaquer et d’enchaîner les montées au filet pour revenir à 5-5. Mais là encore Bublik alternait coups de génie et coups complètements ratés pour s’incliner finalement 7-5 dans la première manche.

La début de la seconde manche était totalement à sens unique et le tenant du titre breakait rapidement son adversaire qui une nouvelle fois manquait de précision malgré quelques fulgurances et s’offrait même un service à a cuillère pour sauver une balle de match. Bublik sauvera d’ailleurs trois balles de match sur son service. Tsitsipas finira finalement par s’imposer dans un match qu’il a semblé maîtriser face à un Bublik pourtant entreprenant (7-5 ; 6-3).

Favori à sa propre succession, Stefano Tsitsipas n’a finalement pas tremblé face à Bublik et aura l’occasion de défendre sa couronne demain face au vainqueur du match entre Gilles Simon et Felix Auger-Aliassime.

Credits image : Norman SORIA

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here