Social Media

Pas de public aux Jeux olympiques

Le ministre japonais chargé des JO, Tamayo Marukawa, a annoncé aujourd’hui qu’il n’y aura pas de spectateurs sur les sites des Jeux olympiques à Tokyo.

Cette décision est prise peu de temps après que le gouvernement japonais ait décidé de remettre en place un état d'urgence sanitaire à Tokyo. Il prendra effet à partir de lundi et le restera jusqu'au 22 août. « Je pense que nous pouvons organiser des Jeux en toute sécurité grâce à ces mesures », a déclaré Yoshihide Suga, le Premier ministre japonais.

C’est suite à une réunion avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, que la décision a été prise au vu de la recrudescence des cas de Covid. « Dans de nombreuses régions, le nombre de nouveaux cas a diminué, mais il continue d'augmenter depuis la fin du mois dernier dans la région du Grand Tokyo. Nous devons renforcer les mesures pour éviter que les infections ne se propagent à nouveau dans tout le Japon, compte tenu de l'impact des nouveaux variants », a expliqué un peu plus tôt Yoshihide Suga.

Crédit photo une : ©Carl Court/Getty Images

Dernières publications

En haut