Fléchettes

PDC World Championship 2021 : Lewis et Cross au tapis !

Ce sont les deux premières sensations de ces championnats du monde de fléchettes et elles ont eu lieu en l’espace de quelques heures hier dans l’Alexandra Palace. Résumé des deux derniers jours. 

Deux outsiders déjà éliminés

La journée d’hier aura été particulièrement mouvementée pour les fans de fléchettes. Adrian Lewis, tête de série numéro 21 et surtout double champion du monde en 2011 et 2012 est totalement passé à travers son deuxième tour, le premier pour lui dans la compétition face à l’américan Danny Baggish. L’Anglais n’a jamais été en mesure de terminer ses manches avec un horrible 3/25 aux checkouts (flèche pour finir une manche) en cumulé sur ses 3 sets perdus. Un manque de réalisme sévèrement puni par Baggish qui pour la première fois de sa carrière atteint le 3e tour des championnats du monde.

Même résultat pour le champion du monde 2018 Rob Cross. Si sa performance est déjà relativement correcte (92.39 et 50% de checkouts), il aura tout simplement subi le jour de grâce de Dirk van Duijvenbode, affichant 7 volées à 180 et 19 volées à + de 140, et malgré un pourcentage aux checkouts plutôt moyen, le néerlandais a été dominateur dans un match fou qui s’est joué dans la dernière manche du 5e set. Surréaliste.

En bref

On notera aussi le petit exploit de Kim Huybrechts qui retrouve son meilleur niveau et élimine la tête de série numéro 10 Ian White. Aucun problème également pour la tête de série numéro 3 Gerwyn Price qui s’est débarrassé de son compatriote Jamie Lewis.

Les résultats de lundi 

Krzysztof Ratajski 3-0 Ryan Joyce (R2)

Ian White 1-3 Kim Huybrechts (R2)

Gerwyn Price 3-2 Jamie Lewis (R2)

Gabriel Clemens 3-1 Nico Kurz (R2)

Les résultats de mardi 

Brendan Dolan 3-1 Edward Foulkes (R2)

Joe Cullen 3-0 Wayne Jones (R2)

Simon Whitlock 3-2 Darius Labanauskas (R2)

Adrian Lewis 1-3 Danny Baggish (R2)

Danny Noppert 3-1 Cameron Carolissen (R2)

Devon Petersen 3-1 Steve Lennon (R2)

Rob Cross 2-3 Dirk Van Duijvenbode (R2)

Dimitri Van den Bergh 3-0 Paul Lim (R2)

NB : Est cité à gauche le joueur le mieux placé des deux dans le classement mondial. 

Suite et fin de ce deuxième tour aujourd’hui avec 8 matchs avant une trêve jusqu’à dimanche pour profiter des fêtes de Noël.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
justo mi, libero commodo suscipit Praesent mattis pulvinar lectus eget risus Donec