Fléchettes

PDC World Championship 2021 : Searle sans pitié, van der Voort sur le fil

PDC World Championship 2021

Entre dernières rencontres du premier tour et poursuite des 32e de finale, le championnat du monde de fléchettes continuait ce dimanche. Retour sur les derniers résultat du PDC World Championship 2021.

Les Pays-Bas décimés

Sale journée pour la Hollande hier avec beaucoup de représentants éliminés. Si six joueurs néerlandais étaient engagés hier, un seul a réussi à ne pas se faire éliminer mais était lui-même confronté à un néerlandais ! Symbole de cette journée noire, Jeffrey de Zwaan, n°23 mondial, s’est fait sèchement éliminé (3-0) par Ryan Searle en 32e de finale. Après avoir perdu un premier set disputé, le Néerlandais n’a jamais pu se remettre dedans et quitte donc ces championnats du monde sans avoir remporté le moindre set.

Par ailleurs, de nombreux autres hollandais ont vu leur parcours s’arrêter ce dimanche. Également opposé à un anglais, Maik Kuivenhoven a aussi perdu sans remporter le moindre set face à Matthew Edgar, ne s’offrant même qu’un seul jet au cours de la partie. Même destin pour Derk Telnekes, obligé de batailler pour remporter deux manches mais dominé dans celles qu’il perdit (3-2/0-3/3-2/0-3/0-3), et élimination sans jouer pour Martijn Kleermaker, positif à la Covid-19. Seul rayon de soleil la qualification de Vincent van der Voort aux dépens de son compatriote Ron Meulenkamp.

Brown sans problèmes, Clayton et Lowe sans sourciller

Dans un match om il était assez largement favori, Keegan Brown s’est logiquement imposé contre Ryan Meikle. Au sein d’un duel 100% anglais, le n°35 mondial a dû batailler en remportant deux sets sur le score de 3-2, mais s’impose finalement trois sets à zéro pour rejoindre le tour suivant où il retrouvera Dave Chisnall, huitième joueur mondial.

Victoires également assez tranquilles pour Jason Lowe et Jonny Clayton. Pour le premier match de sa carrière aux championnats du monde, l’Anglais n’a pas traîné et s’impose 3-1 face à un autre débutant, le russe Dmitryi Gorbunov. Succès sur le même score pour le gallois Clayton qui a tremblé une première fois au moment de conclure avant de se rattraper pour assurer sa qualification en 16e de finale.

Les résultats en bref

NB : Le classement mondial est indiqué entre crochets, le stade de la compétition entre parenthèses.

  • Derk Telnekes [87] 2-3 Nick Kenny [113] (Round 1)
  • Jason Lowe [80] 3-1 Dmitriy Gorbunov (Round 1)
  • Maik Kuivenhoven [73] 0-3 Matthew Edgar [66] (Round 1)
  • Vincent Van der Voort [27] 3-2 Ron Meulenkamp [49] (Round 2)
  • Martijn Kleermaker [74] Walkover Cameron Carolissen (Round 1)
  • Keegan Brown [35] 3-0 Ryan Meikle [105] (Round 1)
  • Jeffrey de Zwaan [23] 0-3 Ryan Searle [38] (Round 2)
  • Jonny Clayton [17] 3-1 John Henderson [41] (Round 2)

Suite de ces mondiaux aujourd’hui avec quatre nouveaux matchs à partir de 19h10 pour l’une des journées les plus courtes du tournoi.

Crédits Image en Une : PDC.tv

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire