Tour de France

“Pogacar intouchable”, l’aveu terrible de Remco Evenepoel avant le Tour de France

J-2 avant le grand départ du Tour de France 2024. Plusieurs coureurs semblent être taillés pour rallier l'arrivée à Nice en jaune. Pourtant, pour Remco Evenepoel, Tadej Pogačar fait figure de grand favori. 

Le Tour de France 2024 commence aujourd'hui ! Pas sur le vélo, mais à l'occasion de la très attendue présentation des équipes, du côté de Florence. Puis, samedi, il sera temps d'entrer dans le vif du sujet. Avec un petit nouveau, Remco Evenepoel. Le Belge de 24 ans, champion du monde sur route (2022), double champion du monde du contre-la-montre (2019, 2023), vainqueur du Tour d'Espagne en 2022, fait partie des favoris de cette Grande Boucle. Victime, lui aussi, d'une méchante chute lors du Tour du Pays basque, Evenepoel revient à peine au meilleur de sa forme. Avec quelles ambitions ?

Tour de France 2024 : Remco Evenepoel vote Tadej Pogačar

Dans des propos relayés par Eurosport, Remco Evenepoel a d'abord détaillé son plan de bataille à l'occasion du premier Tour de France de sa carrière : “La première semaine, je serai plus prudent que ce que je suis sur les classiques. Sur le Tour, il faut être prudent, s'économiser là où on peut. Il va falloir que je regarde autour de moi ce qu'il se passe, comment la course se fait et se développe.

Puis, la pépite de la Soudal Quick-Step a confié que Tadej Pogačar était le grand favori de cette Grande Boucle 2024 : “Je m'attends à ce qu'il soit intouchable, ou presque. Ce qu'il a montré au Giro était déjà impressionnant et il n'a pas eu besoin de pousser loin dans ses limites. Ça ne l'a pas fatigué avant le Tour, donc il sera le mec à battre.” Reste à savoir si son pronostic sera le bon, ou si un cador comme Jonas Vingegaard sera en mesure de conserver son titre. On en salive d'avance.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut