Promenade de santé pour les Yankees avant les séries éliminatoires

            Hier soir, les Yankees de New York affrontaient les Royals de Kansas City au Yankee Stadium. Bien qu’une place pour les séries éliminatoires est d’ores et déjà acquise, les Yankees ont tout de même sortie un gros match. En effet les Yankees sont deuxième de leur division avec un ratio de victoire de 0,558 alors que les Angels de Los Angeles, seule équipe pouvant leur chiper leur ticket de qualification, ont un ratio de 0,494. Cependant malgré la qualification, New York n’a qu’une place en Wild Card et pour s’assurer une place en phase finale il faudrait finir premier de la division, position tenue par leurs rivaux de Boston : les Red Sox qui ont un ratio 0,583. Il ne reste que 6 matchs mais avec de la chance, New York peut espérer une mauvaise fin en saison régulière de la part de Boston, à la condition de remporter les six derniers matchs qui sont contre Tampa et Toronto. Rien d’insurmontable donc la méfiance est quand même de rigueur.

            Concernant le match c’est Sabathia qui s’est occupé des lancers malgré ses statistiques mitigés en lancers cette saison (3,84 ERA en 26 matchs) contre Junis pour les Royals (4,39 ERA en 19 matchs dont 15 commencé). Dès la première manche les hommes de Girardi frappèrent fort avec un point marqué d’emblée pendant que les Royals n’arrivaient pas à frapper la balle. A partir de la troisième manche, le jeu s’accélèra prenant une proportion historique. Outre les deux autres points marqués par les Yankees portant le score à 3-0, c’est le quarante-neuvième home run frappait par le rookie Aaron Judge qui est important. En effet ce home run égalise un record vieux de trente ans où le rookie des Athletics d’Oakland Mark McGwire a réussi à faire quarante-neuf home run en une saison.

RoyalsYankeesBaseball(4)

Il faut ensuite attendra la sixième manche avant que les Yankees n’enfonce un peu plus le clou. Dans cette manche pas moins de trois points ont été mis dont un home run faisant passé le score à 6-0 et faisant couler un peu plus les Royals. La septième chance fut symbole d’espoir pour l’équipe du Missouri puisqu’elle y marqua ses premiers points amenant le score à 6-3. Mais c’était sans compter sur les volontés d’anéantissement de la part de la franchise new-yorkaise qui marqua dans la foulée 2 autres points dont un sur un home run d’Aaron Judge qui porte ainsi son total de la saison à 50 home run battant le record de Mark McGwire.

Lors de la huitième manche New York continua d’attaquer avec trois autres points marqués portant le score à 11-3. Les Royals semblèrent ne plus être capable de tenir tête à des Yankees en grande forme puisqu’aucun hit ne fut frappé et qu’une erreur fut commise. Cette manche ainsi que la septième furent les meilleures des Yankees avec une moyenne à la batte de 0,667, les Royals eux ne purent faire mieux que 0,5 à la septième manche, manche où ils mirent leurs uniques points. La neuvième manche ne put améliorer le sort des Royals. Aucun hit frappé et aucun point marqué non plus laissant ainsi la victoire aux Yankees sur le score de 11-3.

Clémenteï Duduchenko

Poster un commentaire

tempus diam commodo facilisis felis nunc mi, massa risus. in leo. sit