Biathlon

Qualifications CDM 2022 : le Portugal réalise le minimum syndical face à une faible équipe d’Azerbaïdjan

En ouverture des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, le Portugal s'impose sur la plus petite des marges (1-0) face à une très faible équipe d'Azerbaïdjan.

Opposé au modeste Azerbaïdjan, le Portugal pensait débuter cette phase qualificative par une victoire facile mais rien ne s'est déroulé comme prévu.

Le Portugal s'impose finalement 1-0 grâce à un but contre son camp de Maksim Medvedev à la 37e minute. Malgré une domination sans partage (29 tirs à 4 dont 14 cadrés), les Portugais n'ont pas réussi à trouver la faille en attaque alors qu'ils furent parfaits défensivement, en empêchant les Azéris à cadrer le moindre tir.

De son côté, Cristiano Ronaldo, qui aura joué tout le match, a su se créer beaucoup d'occasions mais n'est pas parvenu à trouver la faille face au gardien Azéri Sahruddin Mahammedeliyev, auteur d'un excellent match (14 arrêts) malgré l'erreur de relance, source de l'ouverture du score des Portugais.

Pour le Portugal, le plus dur reste à venir ce week-end avec un déplacement chez l'adversaire le plus dangereux du groupe : la Serbie. Les Azéris se déplaceront samedi au Qatar en amical avant de recevoir la Serbie mardi prochain.

Crédit photo : AFP

Dernières publications

En haut