Compétitions internationales

Qualifications CDM 2022 : les Bleus à l’assaut de la Bosnie

Après deux matchs ennuyants pour lancer sa campagne de qualification à la Coupe du monde 2022, les Bleus finissent cette période internationale en Bosnie. Un dernier rendez-vous avant de se focaliser sur l’Euro, cet été.

Objectif séduction

L’ouverture de ces qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar a plutôt mal démarré pour la France avec un match nul 1-1 contre l’Ukraine au Stade de France. Heureusement, l’équipe de Didier Deschamps s’est rassurée contre le Kazakhstan dimanche dernier 2-0, malgré une prestation loin d’être étincelante. S’il est compliqué pour les champions du monde de jouer contre des équipes regroupées derrière et qui attendent le contre, on attend toute même beaucoup mieux de leur part à seulement 2 mois et demi de l’Euro. L’objectif pour ce déplacement pas évident en Bosnie est donc de gagner pour conserver la première place du groupe D mais également de séduire les Français ; qui se sont un peu ennuyés durant cette trêve internationale.

La Bosnie, elle, a fait match nul en Finlande, 2-2, et contre le Costa Rica et essayera de ne pas perdre contre le favori du groupe. Cette équipe emmenée par l’attaquant Džeko est en crise. Présents en Ligue A de la Ligue des nations, ils n’ont pas pu rivaliser avec l’Italie, les Pays-Bas et la Pologne. La Bosnie n’a donc pas gagné de match de 2020 et leur dernière victoire remonte au 18 novembre 2019 contre le Liechtenstein. Ils ne seront donc pas présents à l’Euro.

Après la victoire au Kazakhstan, les Bleus doivent confirmer. Crédit photo : Reuters

Équipe type attendue

Didier Deschamps avait choisi de faire tourner contre le Kazakhstan, mais il devrait aligner l’équipe type ce soir. Tous remplaçants dimanche, Pavard, Hernandez, Kimpembe, Varane ou Mbappé seront titulaires contre la Bosnie. Kanté, blessé, est rentré à Londres et Martial est incertain après sa blessure dimanche. Deschamps pourrait nous aligner un 4-4-2 avec une attaque Griezmann-Mbappé. Avec une équipe type, les Bleus partent logiquement favoris mais il faudra faire attention à cette équipe de Bosnie emmenée par Džeko ou Pjanić.

Les compositions probables :

Bosnie : Šehić – Todorović, Hadžikadunić, Saničanin, Kolašinac – Gojak, Pjanić, Cimirot – Stevanović, Džeko, Krunić.

France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Coman, Rabiot, Pogba, Dembélé – Griezmann, Mbappé.

Mbappé et Griezmann devrait être titulaires à la pointe de l’attaque ce soir. Crédit photo : AFP

Les Bleus doivent consolider leur première place contre la Bosnie et ainsi se mettre en confiance avant de se projetter à l’Euro. La rencontre est à suivre dès 20h45 sur M6.

Crédit photo en une : Le Parisien

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire