Sports Mécaniques

Rallycross de Lohéac : les frères Hansen sans concurrence

Crédit photo : @primekeyPKI

Ce week-end avait lieu à Lohéac, en Ille-et-Vilaine, la troisième manche du championnat du monde de Rallycross (World RX). Et pour la troisième fois de suite, les frères Hansen ont signé un doublé remarquable. Timmy, champion du monde en 2019, a devancé son frère Kevin de 6 dixièmes sur la ligne. Niclas Grönholm a lui terminé troisième.

Lohéac tout feu tout flamme

Fort de ses 10 000 spectateurs, le circuit de Lohéac a prouvé une fois de plus au monde qu’il était un incontournable. En tout cas, cette manche n’a pas dérogé à la règle. Sur la piste, c’est Timmy Hansen qui s’est imposé, une semaine après avoir fini premier en Extreme E. Avec sa Peugeot 208, il a donc devancé son frère, lui aussi pilotant une voiture française au sein de la même écurie (Hansen World RX Team). Au classement général, Timmy Hansen porte son avance sur son frère à 10 unités (85 points contre 75). Niclas Grönholm, fils du double champion du monde de WRC Marcus Grönholm, a lui fini à la troisième place.

Krisztián Szabó, seulement 5e de la finale, perd un peu plus de terrain encore sur les frères Hansen au classement général. Il pointe désormais à 27 points du vainqueur du Rallycross de Lohéac. Kevin Abbring (4e) et Timo Scheider (6e) complètent cette finale à laquelle Johan Kristoffersson n’a pas pris part à cause de soucis mécaniques en demi-finale.

Et côté Français, Dorian Deslandes s’est imposé en RX2e. Le Normand a triomphé pour sa toute première course internationale, alors qu’il évoluait encore au 4e échelon en 2019. Une victoire magistrale qu’il a détaillé à nos confrères du Mag Sport Auto. Il leur a notamment déclaré : “C’est sûr que de gagner à Lohéac, ça fait quelque chose. Je ne sais même pas ce que ça me fait à vrai dire ! J’ai découvert la voiture seulement vendredi après-midi pendant les essais libres, donc ça fait beaucoup d’adaptation. Lohéac est un circuit que je ne connaissais pas. Je connaissais au moins le nom, j’étais déjà venu en tant que spectateur. Mais rouler sur le circuit c’était la première fois.” Pour une première fois, le résultat est donc sacrément encourageant. Enfin en RX1, Andréa Dubourg a terminé 2e.

Discipline méconnue du grand public, le rallycross de Lohéac a pourtant réuni des milliers de suiveurs en Bretagne, pour une course qui a permis aux Français de briller. Les frères Hansen, intraitables, continuent de faire leur loi sur le World RX. La prochaine course aura lieu en Lettonie, à Riga.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire