Coupe du monde

Résultat France – Australie (Coupe du Monde 2022 – 22/11/2022)

CDM 2022

Mené rapidement au score, la France est parvenue à inverser la tendance contre l’Australie (4-1) grâce à des réalisations signées Adrien Rabiot, Olivier Giroud par deux fois et Kylian Mbappé pour s’offrir une première victoire dans cette Coupe du Monde 2022. Seul point noir de la rencontre, la blessure de Lucas Hernandez dont la présence pour la suite du tournoi est incertaine.

Résultat France – Australie : Malgré quelques frayeurs, les Bleus débutent par une victoire contre l'Australie (4-1)

Didier Deschamps peut souffler. L'Équipe de France débute cette Coupe du Monde 2022 par une victoire contre l’Australie (4-1). Pourtant les Bleus ne se sont pas rendu la tâche facile. À peine 9 minutes après le coup d’envoi, Matthew Leckie crochète Lucas Hernandez pour parfaitement servir Craig Goodwin qui n’a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-1, 9e). Un but lourd de conséquence car Lucas Hernandez sort sur blessure à la suite de cette action. Sonné, l’EDF va réagir par l'intermédiaire d’Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de la Juventus place une tête imparable pour permettre à la France de revenir à hauteur (1-1, 27e). Sur leur lancée, les bleus vont inscrire un deuxième but par le biais d’Olivier Giroud. Le remplaçant de Karim Benzema profite d’une mauvaise relance de l'arrière-garde australienne pour marquer son 50ème but en Bleu (2-1, 32e). Pas totalement sereins, les hommes de Didier Deschamps manquent de se faire à nouveau surprendre sur une tête de Jackson Irvine. 

Au retour des vestiaires, la France va définitivement faire céder la défense australienne. C'est tout d'abord Kylian Mbappé qui se met en évidence peut après l'heure de jeu (3-1, 68e). L'ailier du Paris Saint-Germain se mue quelques minutes après en passeur pour Olivier Giroud qui inscrit son deuxième but dans cette rencontre (4-1, 71e). Grâce à ce large succès, les Bleus prennent la tête de ce Groupe D. Prochaine rencontre de l'EDF, ce samedi à 17h contre le Danemark.

Coupe du Monde 2022 : Les autres résultats du jour

Un peu plus tôt dans l'après-midi, l'Arabie Saoudite a crée la première sensation de cette Coupe du Monde 2022 contre l'Argentine (2-1). Une défaite qui met la bande à Léo Messi dos au mur avant son match contre le Mexique. Les mexicains n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre la Pologne (0-0). Même son de cloche pour le Danemark contre la Tunisie (0-0).

Les résultats en bref : 

Argentine 1-2 Arabie Saoudite (Messi sp/ Al-Shehri, Dawsari)

Danemark 0-0 Tunisie 

Mexique 0-0 Pologne

France 4-1 Australie (Rabiot, Giroud X2, Mbappé/ Goodwin)


Dernières publications

En haut