Réveil sportif: L’actu sport et ce qu’il ne faut pas louper ce 9 juin

0
Crédit photo : A Mounic / L'Equipe
Ligue 1

Levés à l’heure des poules ou encore en train d’émerger en ce mardi matin, la rédaction de WeSportFR vous fait un condensé de l’actualité de la nuit, et de celle de ce matin. Au programme : fin de l’ère Silva à Paris, suppression de postes à la fédération de tennis américaine et mercato qui ne fait que débuter en Ligue 1. 

L’actu de la nuit

  • Hambourg, pas verni, manque l’occasion de passer devant Stuttgart

Match en retard de la 30ème journée de Bundesliga 2, la réception de Kiel semblait être une occasion en or pour Hambourg, face un adversaire n’ayant plus rien à jouer, de repasser second du championnat et d’occuper une place de montée directe pour l’élite. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Dans ce derby du nord, Hambourg n’a pas réussi à s’extirper du piège tendu par les hommes d’Ole Werner, comme lors des trois confrontations précédentes. Après une très bonne réaction, 2-1 en 23 minutes après une ouverture du score rapide de Mühling pour les visiteurs, ce sont les hommes de Dieter Hecking qui se sont montrés les plus efficaces, avec un but sur penalty signé Aaron Hunt ainsi qu’une réalisation de Joel Pohjanpalo. Après un but annulé dès la 17ème minute et un penalty annulé à la 48ème minute, les visiteurs vont rejoindre une première fois leurs adversaires à la 64ème minute, puis une seconde fois à la 93ème minute en répondant au 3-2 pour Hambourg après une réalisation du même finlandais Pohjanpalo.

  • Thiago Silva, une fin d’aventure assez étrange

Comme l’a annoncé le quotidien L’Equipe en fin de soirée hier, le contrat du brésilien, qui soufflera ses 36 bougies le 22 septembre prochain, ne sera pas renouvelé par le club de la capitale.

Débarqué en 2013 en provenance du Milan AC pour 42M€, le brésilien est un des symboles du projet parisien, pilier parfois solide, parfois bien inquiétant, mais qui aura su traverser les différentes phases du projet qatari.

Fort de ses 182 matchs en Ligue 1, Thiago Silva aura su fédérer cette équipe autour de stars internationales, mais également su former et aider au développement de nombreux jeunes du centre de formation comme Kimpembe, N’Soki ou encore Tanguy Kouassi, 19ans, d’ores et déjà présenté comme son successeur.

Crédit photo : A Mounic / L’Equipe

Thiago Silva ne restera pas au Paris Saint-Germain

  • Crise sanitaire: l’USTA annonce la suppression de 110 emplois

En réponse à la crise économique qui touche même le monde du sport, l’USTA a fait une annonce choc tard dans la soirée, avec le licenciement de 20% de ses effectifs, pour une restructuration complète de son organisation.

Hier en Bref

  • Coup d’envoi en fanfare pour le mercato français

Dès le début du mercato estival pour les clubs français et dans un contexte de crise sanitaire et de bulle déflationniste, certains clubs ont déjà commencé à faire leurs emplettes.

C’est le cas du SCO d’Angers qui réalise le bon coup de la journée d’hier avec la signature du prometteur gardien Bernardoni, mais également du FC Lorient qui a confirmé le retour de Jérémy Morel dans le club de ses débuts.

Retrouvez toutes les infos et les rumeurs en coulisse ici :

Les infos mercato du 8 juin

  • Tennis : les compétitions (amicales) sur le pont

Novak Djokovic et son Adria Tour, Patrick Mouratoglou avec l’UTS ou encore Dominic Thiem et l’Austrian Pro Series, la reprise de la saison qui s’annonce sera précédée de nombreux évènements inédits, pour des rencontres aussi amicales qu’intéressante, mais qui, il faut le dire, sont bel et bien guidés par les retombées économiques en raison de l’attente que suscite de telles rencontres.

Il est effectivement vrai que les affiches font saliver les passionnés de tennis. Djokovic, Thiem, Dimitrov, Zverev devraient se retrouver dans l’Est de l’Europe dès Vendredi pour commencer, à Belgrade, un évènement dont les 1000 premiers tickets se sont arrachés en moins d’une heure.

L’évènement reste à visée caritative, avec des bénéfices reversés à la fondation Novak Djokovic, mais reste aussi et surtout une vraie reprise sportive pour des athlètes qui se préparent pour une édition de l’US Open qui s’annonce vraiment surprenante.

Mais aussi…

  • Basket : Reprise tranquille pour le Bayern Münich en championnat, avec une large victoire 110-79 face aux Crailsheim Merlins.

Le programme d’aujourd’hui

  • Football – Reprise des compétitions en semaine

C’est en Allemagne que l’odeur de la Coupe va embaumer la ville de Saarbrücken, pensionnaire de Regionalliga, 4ème division outre-rhin, pour la réception à huis clos des joueurs du Bayer Leverkusen pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Allemagne.

L’affiche s’annonce électrique, entre une équipe qui n’a pas disputé une seule minute en compétition depuis le 7 mars dernier et une équipe rodée à la Bundesliga depuis plus de deux semaines. Les coéquipiers de Kai Havertz seront certainement favoris dans cette rencontre diffusée en clair sur la chaîne L’Equipe à partir de 20h45.

  • Basket – La Bundesliga reprend son cours

Retour également aujourd’hui en Allemagne de grands d’Europe sur les parquets avec un affrontement des plus plaisants à suivre pour les amateurs de basket.

Les deux équipes européennes de l’Alba Berlin et du Brose Bamberg s’affrontent ce soir à 20h30 dans la poule B d’une fin de saison particulière. Malheur aux vaincus pour qui une défaite inaugurale, notamment pour Berlin dans sa salle, serait mauvais signe pour cette fin de saison.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here