Rockets @ Thunder G4 : OKC l’emporte à l’arraché !

0
Rockets Thunder
(Crédits Photo : Kevin C. Cox/Associated Press)
Ligue 1

Au terme d’une rencontre serrée de bout en bout, le Thunder a réussi à décrocher une victoire qui leur permet d’égaliser dans la série. Les Rockets pourront regretter leur manque d’adresse extérieure en fin de rencontre.

Score final – [4] Houston Rockets @ [5] Oklahoma City Thunder : 114-117

À toi à moi et vice versa

Dans une rencontre où la décision ne s’est faite qu’en toute fin de match, Oklahoma City s’est offert une victoire primordiale. Si le Thunder débute bien la partie en comptant jusqu’à huit points d’avance (plus gros écart du match pour la franchise), Houston est en pleine réussite derrière l’arc. Les Rockets (comme le Thunder) sont bons à 3pts et enchaînent les réussites, ce qui leur permet de recoller et de rester à la lutte avec son adversaire.

Cette lutte va perdurer dans le second quart-temps, même si Houston fera la course en tête pendant presque la totalité de cette reprise. Leur avance oscille entre +2 et +6 derrière un Harden très créateur (32 pts, 8 rbd, 15 ast) et un Eric Gordon précieux (23 pts), mais OKC ne se laisse pas abattre. Bien emmené par son meneur allemand Dennis Schröder, le Thunder est toujours dans le coup et égalise juste avant la pause. À la mi-temps et même si le rythme a baissé, les deux équipes sont dos à dos, tout restant à faire dans cette rencontre.

Houston se détache puis craque

Au retour des vestiaires, les Rockets vont prendre feu à 3pts. Reposés par la mi-temps, les shooteurs ne se font pas prier pour rentrer tir sur tir, ce qui permet aux texans de largement se détacher au score. En l’espace de quelques minutes Houston passe un 17-3 à son adversaire et fera même grimper l’avance à +15 grâce à un très beau 8/8 derrière l’arc juste après la pause. OKC fait son possible pour lutter mais est submergé, du moins pour le moment.

En effet, Houston va complètement craquer en fin de troisième quart-temps, et Oklahoma City va en profiter pour inscrire un 13-0 sur les quatre dernières minutes de cette reprise pour revenir à -1 juste avant le dernier quart-temps. Houston a du mal à être créatif en attaque et ne cherche que les tirs primés (58 tentatives, record NBA), mais cela ne les empêche pas d’être ua contact tout au long de la fin du match. OKC ne profite pas du manque d’adresse adverse, mais Houston déjoue complètement et le Thunder va bien finir par en profiter. Chris Paul est clutch dans le money time et son équipe gère tranquillement la fin de rencontre pour aller décrocher un succès capital.

Avec cette victoire, les hommes de Billy Donovan recollent à 2-2 dans la série et relancent encore plus le suspens pour la fin de cette opposition entre quatrième et cinquième à l’Ouest. La série avait les arguments pour aller jusqu’au Match 7, et est bel et bien en train de les retrouver.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here