ATP

Roland-Garros ATP : À défaut de rassurer, Tsonga se qualifie pour le second tour

Jo-Wilfried Tsonga parvient à se défaire de l’Allemand Gowjoczyk en quatre sets (7-6, 6-1, 4-6, 6-3), ce lundi, au 1er tour à Roland-Garros. Après avoir remporté facilement les deux premières manches, l’ancien numéro 5 mondial a laissé filer la troisième manche mais se qualifie tout de même pour le prochain tour où il y retrouvera un sacré morceau en la personne de Kei Nishikori.

 

 

Se méfier des apparences. Alors que l’affiche semblait déséquilibré, Gowjoczyk a donné du fil à retordre à Tsonga. Le Manceau n’avait jamais réussi à battre l’Allemand en deux confrontations directes, c’est désormais chose faite. “Tsongix” s’impose après 2h24 de jeu et quatre sets. Miné par de nombreuses blessures depuis plusieurs années, le manque de rythme s’est ressenti dans la troisième manche remporté par le 121ème mondiale. Au talent, Tsonga est quand même parvenu à arracher la quatrième manche pour s’adjuger le gain du match.

 

Le prochain tour s’annonce compliqué pour le tricolore puisque c’est le numéro 7 mondiale Kei Nishikori qui va se dresser sur sa route. Face à un joueur réputé pour son endurance, le manque de condition physique de Tsonga devrait lui être préjudiciable. 

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/roland-garros-atp-heroique-pierre-hugues-herbert/

 

Crédit photo : Live tennis

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
at ut commodo felis quis, Phasellus