Tennis

Roland-Garros (F) : Plíšková et Svitolina se qualifient pour le deuxième tour

Karolína Plíšková et Elina Svitolina ont validé leurs billets pour le prochain à la porte d’Auteuil en battant respectivement Donna Vekić et Océane Babel. Les deux jeunes femmes assurent l’essentiel et continuent leur aventure parisienne.

Plíšková et Svitolina assurent

Même si l’Ukrainienne a connu une baisse de régime dans le deuxième acte, elle a su se concentrer pour se sortir du piège Babel. En effet, la jeune Française, après avoir perdu le premier set 6/2, s’est lâchée dans la seconde manche. Elle prend même le large avant de s’effondrer complètement, laissant Svitolina revenir à sa hauteur puis s’imposer 7/5. En 1 h 18, le match est bouclé 6/2 7/5 en faveur de la 6e joueuse mondiale.

Quant à Plíšková, la tâche aurait pu être ardue, mais Donna Vekić qui a zappé toute la saison sur terre battue a manqué de rythme. La Croate n’est plus apparue sur un court de tennis depuis sa défaite en 1/8 de finale à Melbourne. Ainsi, l’ancienne reine du circuit n’a pas eu une grande résistance. Elle s’impose 6/1 7/5 en un peu plus d’une heure et demie.

Pour le tour suivant, la Tchèque sera opposée à la victorieuse du match entre Sloane Stephens et Carla Suárez Navarro et l’Ukrainienne héritera d’Ann Li, tombeuse de Margarita Gasparyan.

Crédit photo : WTA Tour

Dernières publications

En haut