Grand Chelem

Roland-Garros (F) : Stephens et Krejčíková rejoignent les 8es de finale

Sloane Stephens

En ce début de journée à Roland-Garros, Sloane Stephens et Barbora Krejčíková ont dominé respectivement Karolína Muchová et Elina Svitolina. Les deux joueuses s’affronteront donc en huitièmes de finale.

Sur le court Simonne-Mathieu, face à Karolína Muchová (tête de série n°18), la tâche s’annonce délicate pour Sloane Stephens. L’Américaine doit se défaire de la demi-finaliste du dernier Open d’Australie pour rallier le tour suivant. Après un début de match accroché, Stephens convertit sa première balle de break et prend l’ascendant (4/1).

Une première depuis 2019

À 4/2, l’Américaine sauve une balle de débreak et conserve sa précieuse avance. Cela lui permet de remporter le premier set (6/3) après 45 minutes de jeu. Le deuxième acte est plus accroché. Sloane Stephens prend d’abord l’avantage (2/0). Mais, au bout d’un jeu qui dure presque dix minutes, Karolína Muchová recolle au score (2/2).

Les deux joueuses se rendent coup pour coup, jusqu’à la fin de cette deuxième manche, où Muchová cède une nouvelle fois sur sa mise en jeu. À 5/5, Karolína Muchová encaisse un jeu blanc qui permet à Stephens de prendre les commandes et finalement s’imposer (6/3, 7/5). Pour la première fois depuis Roland-Garros 2019, Sloane Stephens rejoint les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem.

Comme l’an passé

De son côté, opposée à Elina Svitolina (tête de série n°5), Barbora Krejčíková peut rallier les huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive. Grâce à un bon début de match et une première manche solide, Krejčíková prend les devants après une heure de jeu (6/3). Malgré de nombreuses fautes directes (25), la Tchèque de 25 ans réussit presque autant de coups gagnants (22).

Dans le deuxième set, Barbora Krejčíková conserve cette réussite (16 coups gagnants), tout en réduisant drastiquement le nombre de fautes directes (5). Cela lui permet de ne jamais être réellement inquiétée, face à une Svitolina en manque de solutions. C’est d’ailleurs sur le service adverse que Krejčíková obtient deux balles de match (5/2). La première est la bonne (6/3, 6/2) et Barbora Krejčíková, comme l’an passé, se qualifie pour les huitièmes de finale de Roland-Garros.

Sloane Stephens et Barbora Krejčíková s’affronteront donc lundi, pour tenter de rejoindre les quarts de finale de ce Roland-Garros 2021.

Crédit photo : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire