La Fédération française de tennis a dévoilé la liste des joueurs bénéficiant d'une wild card pour Roland-Garros ce lundi soir. Du côté des hommes, les jeunes Hugo Gaston (20 ans) et Arthur Cazaux (18 ans) intègrent directement le tableau principal. Chez les femmes, on retrouve notamment Clara Burel et Elsa Jacquemot.
Hugo Gaston sera de la partie à Roland-Garros cette année. Encore trop loin au classement pour entrer directement dans le tableau principal (168e mondial), le Toulousain va bénéficier d'une wild card. Il tentera de répéter son parcours exceptionnel de l'édition 2019, quand il avait atteint les huitièmes de finale du tournoi en sortant Stan Wawrinka et en poussant Dominic Thiem au 5e set.
Parmi les autres invités, le jeune Arthur Cazaux (18 ans) disputera son tout premier Grand Chelem, lui qui vient tout juste de remporter son premier match sur le circuit principal à Genève. Quatre autres Tricolores rejoignent le tableau principal de Roland-Garros 2021 : Benjamin Bonzi, Grégoire Barrère, Enzo Couacaud et Mathias Bourgue.
Du côté des femmes, on retrouvera Clara Burel, qui, pour sa première participation au tournoi l'an dernier, avait atteint le troisième tour. À noter également la présence d'Elsa Jacquemot, victorieuse du dernier Roland-Garros junior. Chloé Paquet, Océane Babel, Océane Dodin, Harmony Tan et Diane Parry bénéficient aussi d'une invitation pour intégrer le tableau principal.
Les wild cards attribuées par la FFT :
SIMPLE DAMES
Tableau principal
- Océane BABEL (FRA)
- Clara BUREL (FRA)
- Océane DODIN (FRA)
- Elsa JACQUEMOT (FRA)
- Chloé PAQUET (FRA)
- Diane PARRY (FRA)
- Astra SHARMA (AUS)*
- Harmony TAN (FRA)
Qualifications
- Tessah ANDRIANJAFITRIMO (FRA)
- Julie BELGRAVER (FRA)
- Lois BOISSON (FRA)
- Salma DJOUBRI (FRA)
- Aubane DROGUET (FRA)
- Olivia GADECKI (AUS)*
- Séléna JANICIJEVIC (FRA)
- Carole MONNET (FRA)
- Carol ZHAO (CAN)*
*Wild cards attribuées dans le cadre d’un accord qui lie la Fédération française de tennis avec la Fédération australienne et la Fédération canadienne.
SIMPLE HOMMES
Tableau principal
- Grégoire BARRÈRE (FRA)
- Benjamin BONZI (FRA)
- Mathias BOURGUE (FRA)
- Arthur CAZAUX (FRA)
- Enzo COUACAUD (FRA)
- Hugo GASTON (FRA)
- Arthur RINDERKNECH (FRA)
La 8e wild card est réservée pour un joueur australien dans le cadre d’un accord qui lie la Fédération française de tennis avec la Fédération australienne.
Qualifications
- Arthur FILS (FRA)
- Evan FURNESS (FRA)
- Manuel GUINARD (FRA)
- Kyrian JACQUET (FRA)
- Tristan LAMASINE (FRA)
- Timo LEGOUT (FRA)
- Matteo MARTINEAU (FRA)
- Giovanni MPETSHI-PERRICARD (FRA)
- Luca VAN ASSCHE (FRA)
Découvrez les invitations (wild-cards) attribuées pour les qualifications et le tableau final des simples dames et messieurs, ainsi que les épreuves de tennis-fauteuil et de quad du tournoi de #RolandGarros 2021 :
👉https://t.co/MzfvthWH4W pic.twitter.com/kQr2nUDpwf— FFT (@FFTennis) May 17, 2021
Crédit Photo : Aurelien Morissard