Au terme d'un marathon exceptionnel face à Lorenzo Musetti, Novak Djokovic s'est qualifié en 1/8ème de finale de Roland Garros 2024. Le Serbe a terminé de jouer au beau milieu de la nuit. Une situation qui a évidemment agacé Djokovic, qui n'a pas hésité à interpeller Amélie Mauresmo à ce sujet.
“Qui joue à 3 heures du matin ?” Novak Djokovic pas tendre avec les organisateurs de Roland Garros 2024
Plus de 4 heures de combat intense, 5 sets explosifs dont 2 extrêmement serrés, et une nouvelle victoire épique de Djokovic. A 3 heures du matin, le Serbe est venu à bout de son adversaire Musetti (7-5, 6-7, 2-6, 6-3, 6-0). Les deux adversaires sont rentrés dans l'histoire de Roland Garros, en disputant le match le plus tardif jamais joué dans l'histoire du tournoi parisien. Cependant, Novak Djokovic aurait bien fait l'impasse sur cette statistique impressionnante. Pour le Serbe, se retrouver à jouer à 3 heures du matin sur la terre battue de Roland Garros est anormale. “Je pense que certaines choses auraient pu être gérées différemment” a déclaré Djokovic au sortir de son marathon contre Musetti.
Une remarque adressée directement aux organisateurs de Roland Garros 2024. Si le vainqueur de Roland Garros 2023 semblait ravi de sa victoire, il a aussi montré un certain agacement lié au fait d'avoir été contraint de livrer son combat au bout de la nuit. “Quand vous jouez des rallyes de plus de vingt coups à trois heures du matin. Qui joue à 3 heures du matin ?” s'est permis de demander le champion serbe. Une question qui sera sûrement posée à Amélie Mauresmo et les organisateurs de Roland Garros 2024. “Il y a une certaine beauté à gagner le match à trois heures du matin si c'était le dernier du tournoi. Mais ce n'est pas le cas. Je vais devoir récupérer le plus vite possible“ a finalement conclu Djokovic. Le N°1 mondial affronte Francisco Cerundolo cet après-midi sur le court central parisien, pour le compte des 1/8èmes de finale de Roland Garros 2024.
4h29 minutes later ?#RolandGarros @DjokerNole pic.twitter.com/pVHJMLHap4
— Roland-Garros (@rolandgarros) June 2, 2024