ATP

Rolex Paris Masters – Ugo Humbert passe dans la douleur

Humbert

Pour son premier tour au Masters 1000 de Paris Bercy, Ugo Humbert s’impose face à Casper Ruud 4/6 6/2 7/6. Dans un match serré de 2h11, le Français passe le premier test de son parcours.

Humbert plus régulier

Dans un match où les deux joueurs ont alterné bon et moins bon, Ugo Humbert a été le plus régulier. En effet, dans le premier set, les deux se collaient au score mais dans les faits, le Tricolore a eu plus d’occasions. Plusieurs fois, il a débuté ses jeux de retours à 0/30 mais sans arriver à se procurer une balle de break. D’autant plus que son service était irréprochable. Casper Ruud a quant à lui bien tenu le coup, serrant le jeu dans les moments durs pour s’octroyer une balle de break à 5/4 et conclure la première manche.

Cependant, le 32e mondial n’a pas lâché et a déroulé dans la deuxième manche. Le Norvégien était absent de la partie et s’est incliné 6/2 logiquement. Humbert a pu compter sur ses 13 coups gagnants et sur les 12 fautes directes de Ruud sur ce set. Le 27e mondial a fait de nombreuses fautes en coup droit, qu’il boisait fréquemment. Fait assez rare car normalement sa balle liftée permet de limiter les fautes de longueurs. Autre arme majeure du Français, son service qui était nickel réalisant trois jeux blancs de suite entre la fin de la deuxième manche et le premier jeu du troisième set.

Le troisième set a beaucoup ressemblé au premier avec la différence qu’il s’est conclu au tie-break. Dans celui-ci, Humbert a écrasé son adversaire 7/1, ne lui laissant qu’un point sur double faute. À l’image de son match, Ruud a commis plusieurs vilaines fautes, les condamnant à la défaite.

Humbert confirme

Après sa belle victoire à Anvers, Ugo Humbert confirme sa bonne forme du moment en passant pour l’un des joueurs les plus solides actuellement. Sa première balle part à toute allure et il remporte 84 % de ses points après celle-ci, idem en coup droit. Ce coup fait vraiment partie de ses points forts, avec une balle à plat rapide. Son revers chopé a fait déjouer Ruud sur ce match, lui qui préfère une balle avec un poids lourd. Enfin ses montées à la volées se font rares mais efficaces.

Au prochain tour, Ugo Humbert affrontera Stéfanos Tsitsipás, un des outsiders du tournoi. Un nouveau test grandeur nature mais réussissable au vu de la confiance du Grec, éliminé prématurément à Vienne par Dimitrov.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
sed Sed Aliquam justo venenatis commodo ut libero. sit vulputate, adipiscing