Saison blanche actée en Jeep Elite et en Pro B

0
Jeep Elite
(Crédits : Sébastien Grasset)
Ligue 1

Après plusieurs jours de rumeurs, une décision a enfin été prise concernant les championnats professionnels de basketball en France. Ce sera donc une saison blanche pour la Jeep Elite et la Pro B.

Pas de montées/descentes ou de titre :

La Ligue Nationale de basket a donc statué en faveur d’une saison blanche pour le basketball professionnel français. En effet, un vote avait lieu cet après-midi en assemblée générale, et la décision du statut quo a été plébiscitée. Conséquence de ce vote, il n’y aura donc aucune promotion ou relégation en Jeep Elite cette année, et les dix-huit clubs qui participaient à la compétition cette saison seront donc les mêmes pour la saison 2020/2021. Cette décision s’applique également pour la Pro B, où il n’y aura pas non plus de promotion ou de relégation. Ces deux championnats resteront donc à 18 équipes, annulant tout projet d’élargissement du nombre de participants. De plus, ce vote confirme qu’aucun titre de champion ne sera décerné pour l’exercice écoulé pour la première fois de l’histoire du championnat.

Il n’y aura donc aucune promotion ou relégation cette année en Jeep Elite ou en Pro B. Une mesure qui permet d’assurer un peu de stabilité pour des équipes professionnelles potentiellement en proie à des difficultés financières.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here