Basketball

Suspension des championnats, obligations TV, la LNB communique sur la suite de la saison

LNB

À travers un communiqué, le Comité Directeur de la LNB vient d’annoncer les mesures qui seront prises pour la suite des championnats professionnels. Entre suspension de la saison, matchs télévisés qui seront maintenus et des clubs de Pro B qui continueront la Leaders Cup, retour sur les points clés de cette annonce.

La saison s’arrête, mais pas totalement

Avec le nouveau confinement jusqu’au début du mois de décembre dans le meilleur des cas, la LNB vit une nouvelle situation exceptionnelle. Et à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Si la saison 2020/2021 est maintenue pour les championnats professionnels (Jeep Elite et en Pro B), elle sera suspendue pour l’entièreté du mois de novembre, soit la durée théorique du confinement. Enfin, pas totalement. Engagés dans des contrats avec des chaînes de télévision, la ligue maintiendra les affiches initialement prévues pour être diffusées sur “la Chaîne l’Équipe” et “Sport en France” :

“Afin d’honorer ses engagements envers ses diffuseurs TV et répondre à l’attente des nombreux fans confinés et privés de matches, la Ligue maintiendra les matches Jeep Elite et Pro B qui devaient être diffusés sur « la Chaine l’Equipe » et la chaîne « Sport en France » pendant le mois de novembre.”

Ainsi, deux matchs de Jeep Elite devraient se disputer chaque week-end, ainsi qu’une rencontre de Pro B. La Pro B, justement, poursuivra de son côté sa Leaders Cup avec en échéance qui sera disputée le 22 novembre et retransmise en direct sur la chaîne l’Équipe. La LNB a fait ce choix afin d’alléger la suite du calendrier pour mieux reprogrammer les rencontres reportés, sacrifiant une compétition ayant un poids économique moins important.

Par ailleurs, rien n’est encore acté pour le mois de décembre et de nouvelles évolutions pourraient survenir dans les semaines à venir. Pour les rencontres qui auront lieu pendant le mois de novembre, la ligue continuera à appliquer le protocole COVID, mis en place au début de la saison.

Le basket professionnel s’arrête donc partiellement en Novembre, mais espère pouvoir reprendre normalement dès la fin du confinement. La situation est inédite, et les mesures prises visent à remplir un double objectif précis : ne pas mettre en danger la sécurité des joueurs et ne pas annuler l’exercice en cours, ce qui pourrait avoir des conséquences dramatiques sur l’économie des clubs professionnels français.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum amet, justo dolor venenatis vel, velit,