Cyclisme

Tour de France 2024 : la formation TotalEnergies perd 150 000 euros !

Engagée sur le Tour de France, l'équipe TotalEnergies a été victime d'un vol de matériel dans la nuit de mercredi à jeudi. Le préjudice serait estimé à plus de 150 000 euros pour la formation française.

Mauvaise surprise au réveil pour TotalEnergies. Au cours de la nuit, la formation française a été victime d'un cambriolage alors qu'elle séjournait dans un hôtel au Lioran (Cantal), lieu d'arrivée de la onzième étape du Tour de France mercredi. Au total, l'équipe s'est fait dérober onze vélos ainsi que des trousses de mécaniciens, pour un préjudice total estimé à 154 000 euros. Un coup dur pour la formation de Jean-René Bernaudeau, qui doit utiliser certains de ses vélos de réserve pour la douzième étape disputée ce jeudi entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot.

“Je ne sais même pas ce qu'ils vont en faire”

Coureur le plus en évidence chez TotalEnergies sur ce Tour de France 2024, avec une victoire dimanche à Troyes et une troisième place provisoire au classement du maillot vert, Anthony Turgis s'est par exemple fait voler ses deux premiers vélos. “Ce n'est pas top. Ça va qu'on a beaucoup de vélos mais ce n'est pas très agréable, les vélos sont à nos cotes, quand on change et on peut avoir de petits soucis”, a expliqué le coureur au micro d'Eurosport avant le départ de la 12e étape.

Loin de se laisser abattre, Turgis est prêt à s'adapter. “Des vélos sont déjà en route pour compléter ça. Je ne sais même pas ce qu'ils vont en faire, on sait que beaucoup de choses sont numérotées. Je n'en ai plus qu'un, si j'ai un problème mécanique je prendrai le vélo d'un coéquipier”, a-t-il ajouté. Malgré ces circonstances, lui et son équipe se disent prêts à continuer à faire les efforts nécessaires. “On doit faire honneur au Tour”, a-t-il conclu, prêt à sprinter pour engranger des points et continuer à mettre en avant son équipe, qui a déposé plainte jeudi matin.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut