Tour de France

Tour de France 2024 : “L’équipe m’a laissé carte blanche” Anthony Turgis réagit après sa victoire

Vainqueur de la 9ème étape du Tour de France, Anthony Turgis en a profité pour remercier son équipe TotalEnergies.

Qu'elle est belle, cette victoire d'étape ! Présent dans l'échappée de tête durant plus de 150 kilomètres, Anthony Turgis a dû se battre jusqu'au bout pour lever les bras sur la ligne d'arrivée. Le Français a terminé la course au sein d'un groupe composé de Pidcock, Gee, Aranburu, Healy et Lutsenko, qui a avalé le malheureux Jasper Stuyven. Heureux de sa victoire d'étape, Anthony Turgis s'est montré très ému au micro de France TV.

9ème étape du Tour de France : Anthony Turgis tient sa victoire majeure !

“C'est incroyable. Je tourne depuis des années pour essayer de trouver une grosse victoire” a immédiatement rappelé Anthony Turgis. Le coureur de TotalEnergies s'est aussi exprimé sur la stratégie payante de sa formation. “La confiance de l'équipe, qui ce matin m'a laissé carte blanche en délaissant mon leader Steff Cras, c'est incroyable. C'est mon 7ème Tour de France” a finalement conclu un Anthony Turgis heureux et comblé par cet 9ème étape épuisante.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut