Tour de France

Tour de France 2024 : Marc Madiot pessimiste sur le suspens pour le classement général

Alors que le Tour de France s’élancera de Florence ce samedi 29 juin pour sa 111ᵉ édition, Marc Madiot n’est pas très emballé. Le patron de la Groupama FDJ pense que la Grande Boucle sera rapidement réglée dans la lutte au classement général.

Pas de suspens, mais des coups à jouer. Voilà de quoi résumer la pensée de Marc Madiot à l’approche du 111ᵉ Tour de France de l’histoire. Le patron de la Groupama FDJ pense que la lutte au classement général ne génèrera que peu de suspens. Avec la lourde chute de Jonas Vingegaard sur le Tour du Pays-basque, Tadej Pogacar semble être le seul coureur à arriver en forme sur la Grande Boucle. Pour rappel, le Slovène sort d’une victoire écrasante sur le Giro.

MARC MADIOT AFFICHE LES AMBITIONS DE LA GROUPAMA FDJ

De son côté, Marc Madiot l’a annoncé, son équipe est là pour faire des coups. Construite autour de David Gaudu dans la lutte au classement général, la Groupama FDJ a aussi des éléments pour aller chercher des étapes. La formation française a fait appel avec surprise à Lenny Martinez pour tenter de glaner des étapes. Une possibilité qui pourrait rapidement voir le jour, selon Marc Madiot. Au micro du journal l’Équipe, le double vainqueur de Paris-Roubaix affirme :

“On va sur le Tour pour faire des coups tous les jours, quand ce sera possible. Et quand on ne fera pas de coups, on s'occupera de David qui aura pour mission d'être le plus haut dans le classement. Il est d'accord, c'est même une stratégie qui lui plaît bien.”

“Le Tour va être plié au bout de trois ou quatre jours, Pogacar va faire péter le truc et faire sauter Vingegaard. À sa place, c'est ce que je ferais pour ne pas qu'il revienne en forme ensuite. En troisième semaine, comme au Giro, il y aura alors distribution de bons de sortie.”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut