Tour de France

Tour de France 2024 : Romain Bardet sera présent tout comme Warren Barguil

Ce lundi, la DSM-Firmenich PostNL a dévoilé sa nouvelle tenue pour la saison 2024. L'équipe Néerlandaise accueille PostNL comme nouveau sponsor. Pendant la présentation, les objectifs des différents leaders ont été dévoilés.

Romain Bardet va doubler le Tour d'Italie et le Tour de France. L'Auvergnat de 33 ans sera le leader sur le Giro pour le classement général accompagné par le jeune Max Poole. L'équipe Néerlandaise visera également des étapes avec Fabio Jakobsen. L'ancien sprinteur de la Quick Step fera également le Giro et la Grande Boucle. DSM-Firmenich PostNL ont des ambitions pour cette saison 2024 et Romain Bardet entre peut-être dans sa dernière saison.

Tour de France 2024 : Bardet et Barguil pour les étapes

L'équipe néerlandaise aura une touche française sur la Grande Boucle en 2024. Le revenant Warren Barguil accompagnera Romain Bardet dans un objectif d'aller chercher des étapes. Dans un entretien à GCN en décembre dernier, Romain Bardet a évoqué le fait de prendre sa retraite à l'issue de la saison 2024. Un choix qui sera décidé avant le départ du Tour de France.

“Je m’amuse toujours, mais je suis maintenant dans une position et à un âge où je dois évaluer et voir comment la saison évolue. Je ne veux pas être ce coureur qui descend lentement mais sûrement dans le peloton. Je dois m’assurer que j’ai toujours ce qu’il faut pour être là-haut et nous verrons comment cela évolue au cours de l’année. Je prendrai probablement une décision juste avant le Tour, mais pour l’instant, je veux me concentrer sur la première partie de la saison et voir quel niveau je peux atteindre. Au fond de moi, je sais que cela pourrait être ma dernière année, mais je pourrais aussi continuer, donc c’est assez ouvert à ce stade,” explique-t-il.

DSM-Firmenich PostNL, le nouveau sponsor

Changement de couleur pour la team DSM firmenich qui devient DSM-firmenich PostNL. L'équipe de Romain Bardet troque son habituel maillot noir et bleu pour une tunique blanche, orange et bleu. L'équipe World Tour accueille un nouveau sponsor et l'a officialisé mi-novembre. Le maillot officiel a été dévoilé aujourd'hui. Mais l'équipe Néerlandaise l'avait fait fuiter lors de la reprise de la saison avec les championnats nationaux en Australie.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut