Tour de France

Tour de France 2024 : terribles coups durs pour la formation Cofidis !

Ce mercredi 10 juillet se dispute la 11ᵉ étape du Tour de France 2024. Hélas, pas moins de deux coureurs de l'équipe Cofidis ne franchiront pas la ligne d'arrivée dans le Cantal en fin d'après-midi. 

Après la victoire de Jasper Philipsen, hier mardi, au sprint, le Tour de France 2024 poursuit son petit bonhomme de chemin ce mercredi. Au programme, 211  kilomètres entre Évaux-les-Bains, dans la Creuse, et Le Lioran dans le Cantal. Une étape qui devrait valoir le détour, avec quatre ascensions et un finish promis aux baroudeurs, à moins d'une explication entre favoris. Du côté de l'équipe Cofidis, la journée a très mal commencé avec un double abandon.

Tour de France 2024 : deux coureurs de la Cofidis abandonnent !

Il y a quelques minutes, sur X, l'équipe Cofidis a ainsi confirmé que le Français Alexis Renard et l'Espagnol Ion Izagirre, “diminués depuis plusieurs jours et à bout de force“, ont été contraints de stopper prématurément leur Tour de France 2024. Il s'agit d'ailleurs du second abandon en autant de participations pour le Tricolore de 25 ans. Izagirre, 35 ans, avait remporté une étape l'an passé, et doit dire stop sur la Grande Boucle pour la troisième fois de sa carrière.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut