Tour de France

Tour de France : après Christophe Laporte, un autre français rejoint la Visma-Lease a bike

La nouvelle est sur le point d'être officialisée : Axel Zingle va quitter Cofidis à la fin de la saison pour s'engager avec la Visma-Lease a bike.

Le coureur français est sur le point de rejoindre un de ses compatriotes, Christophe Laporte. La formation néerlandaise Visma-Lease a bike avait recruté le champion d'Europe sur route 2023 il y a 2 saisons. Elle étoffe son nombre de coureurs tricolores avec l'arrivée prochaine d'Axel Zingle.

Visma-Lease a bike : Axel Zingle rejoint Jonas Vingergaard

Toujours étudiant à l'INSA de Lyon, Axel Zingle va connaitre un bon dans sa carrière de cycliste professionnel. Le Français s'est offert plusieurs podiums depuis le début de l'année 2024 (3ème étape Tour de la Provence, 2ème au classement général) et va intégrer la formation de Jonas Vingergaard. Axel Zingle arrivait en fin de contrat avec Cofidis à l'issue de la saison, et a choisi de s'engager pour 3 ans avec Visma-Lease a bike. Cette décision aurait toutefois des conséquences : Codifis ne devrait pas inscrire Axel Zingle dans l'équipe prévue pour le Tour de France 2024.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut