Tour de France

Tour de France : La Lidl-Trek déplore un deuxième abandon

La formation Lidl-Trek est la première à recenser un deuxième abandon sur le Tour de France 2024.

Alors que les chutes et les abandons en cascade ont été un sujet chaud au cœur du peloton depuis plusieurs mois, le Tour de France 2024 est pour le moment l'un des rares à compter un nombre réduit d'abandon. En effet, mardi soir, ils étaient seulement quatre à avoir mis pied à terre. Parmi eux, Mads Pedersen.

Le tracteur Tim Declercq rentre au garage

Le Danois était le chef de file de la Lidl-Trek sur cette Grande Boucle, et affichait une forme olympique avant sa chute dans l'emballage final à Saint-Vulbas mercredi dernier. Deux jours, après, il quittait la course. La Lidl-Trek a connu un nouveau coup dur une semaine plus tard puisque ce mercredi matin, c'est au tour de Tim Declercq d'abandonner. Malade depuis plusieurs jours, le Belge a décidé d'arrêter les frais. Sa formation est donc la première sur cette édition à perdre deux coureurs. Désormais seul coureur protégé, Giulio Ciccone (13e au général) perd là un coéquipier précieux. Surnommé affectueusement le “tracteur”, Declercq est un rouleur infatigable, capable de manger du vent et de tenir une cadence élevée en tête de peloton durant de longues heures.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut