Cyclisme

Tour de France : Thibaut Pinot se dit soulagé après la 1ère étape

Le coureur de la Groupama-FDJ Thibaut Pinot a pris la 4ème place lors de la 1ère étape du Tour de France 2023 à Bilbao (Espagne). 

Le Tour de France est lancé. Samedi, Adam Yates a remporté la 1ère étape et décroché le maillot jaune en s’imposant contre son frère Simon. 4e à l’arrivée, Thibaut Pinot est apparu très en forme en ce début du Tour. Le dernier de sa carrière. Le coureur de la Groupama-FDJ est parvenu à s’accrocher au groupe de favoris avec son leader David Gaudu. Dans des propos recueillis par nos confrères du journal L’Equipe, le Franc-Comtois s’est dit satisfait de sa prestation de la journée et a validé le parcours de cette première étape.   

“C'est une journée presque parfaite”, Thibaut Pinot content de ses débuts sur le Tour de France 2023

« C'est une bonne journée. C'est sûr qu'on aurait aimé jouer la victoire mais devant ils étaient très, très forts aussi. C'est une bonne entame. On est deux dans le bon groupe. C'est une journée presque parfaite. Pour une première étape, ils ont fait un bon parcours. C'était dur mais pas spécialement dangereux. Souvent on gueule parce que c'est trop dangereux, avec les petites routes sur les premiers jours du Tour. On a vu une belle course » a-t-il affirmé. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut