Tour de France

Tour de France : un coéquipier d’Anthony Turgis adresse un message aux détracteurs

Suite à la magnifique victoire d'Anthony Turgis, Thomas Gachignard est monté au créneau pour répondre aux détracteurs de son coéquipier.

Si la victoire d'Anthony Turgis dimanche était déjà la troisième tricolore de cette édition 2024 du Tour de France, il s'agit sans aucun doute de celle qui est la plus belle pour le principal concerné. Romain Bardet en avait déjà plusieurs à son actif tandis que pour Kevin Vauquelin, il s'agit d'un premier succès en appelant d'autres à seulement 23 ans. Pour Anthony Turgis en revanche, il s'agit là de l'accomplissement d'une carrière à 30 ans.

“Ça va faire fermer des bouches”

Souvent placé, jamais gagnant, le Tricolore qui brille depuis des années sur les classiques du printemps n'avait jamais levé les bras sur une épreuve World Tour. Il a finalement réussi à vaincre le signe en décrochant l'une des étapes les plus dantesques de la Grande Boucle, sur un profil taillé pour les coureurs de classique. Sur la ligne d'arrivée, son émotion a été absolument poignante, lui qui vient d'une famille de cyclistes. Ses frères Tanguy et Jimmy ont également été coureurs professionnels avant de devoir stopper leur carrière en raison de problèmes cardiaques. Garçon attachant et sérieux, il est depuis plusieurs années le symbole d'une équipe TotalEnergies en manque de grosse victoire. Ce qui lui a souvent valu des critiques acerbes.

Ce à quoi son jeune coéquipier Thomas Gachignard a répondu de manière cinglante : “C’est juste génial. Tout le monde l’a critiqué et ça va faire fermer des bouches”. Avant d'insister sur la résilience de son aîné : “On est venus pour gagner et ça y est c’est fait. On avait coché cette étape avec Antho, qui était notre meilleure carte, et on a tout fait pour prendre l’échappée. On a eu un début de saison compliqué, Antho est tombé malade, il a eu une grosse chute qui lui a fait du mal et a énormément bossé pour revenir. C’est presque comme si j’avais gagné.”

Touché aux côtes suite à cette lourde chute intervenue en mars sur A travers la Flandre, Turgis a depuis bien récupéré et l'a prouvé. Désormais, il fait partie des coureurs français ayant gagné sur la Grande Boucle, et cela est une juste récompense !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut