UFC : Daniel Woirin évoque un retour avec Benoit Saint-Denis
Après la défaite de Benoit Saint-Denis lors de l'UFC Paris 2024, une question se posait : le Français devait-il retrouver Daniel Woirin ? Interrogé sur le sujet, l'entraineur mythique de MMA n'a pas mâché sa réponse.
Samedi soir, Benoit Saint-Denis est tombé de haut. Le Français s'est lourdement incliné face à Renato Moicano lors de l'UFC Paris 2024. Une défaite qui a relancé un débat : Benoit Saint-Denis a-t-il bien fait de se séparer de Daniel Woirin ? Pour rappel, le combattant avait pris la décision d'avancer sans son entraineur historique. Un choix peu judicieux, au vu des récents résultats de BSD.
Depuis que Woirin n'est plus son coach à l'UFC, Benoit Saint-Denis semble avoir perdu énormément en termes de préparation tactique. Un scénario qui s'est vérifié contre Moicano lors de l'UFC Paris 3. En juin dernier, l'ex-entraineur de God of War avait déjà évoqué leur séparation. Il a réitéré hier soir, évoquant au passage une possible collaboration dans le futur.
“C'est dommage, l'histoire était vraiment bien”
Lors d'un live de La Fine Equipe sur la chaîne YouTube Gong – Gi Or No Gi, Daniel Woirin a été questionné sur un sujet : peut-il redevenir l'entraineur de Benoit Saint-Denis ? Sans langue de bois, l'entraineur de MMA n'a pas laissé de place au doute. “Avec l'arrivée de l'UFC Paris, ce main event, j'aurais dû être là” a dans un premier temps répondu Daniel Woirin. Une façon d'aborder sa rancune et ses regrets de ne plus être le compagnon de route de BSD.
Toutefois, il semble impossible d'imaginer un rapprochement entre les 2 à l'avenir. “Est-ce que c'est mort avec Benoit ? Oui c'est mort, il n'y a plus de retour”. Une réponse sous forme de KO de la part de Daniel Woirin, qui enterre l'idée de redevenir l'entraineur de Benoit Saint-Denis. “Je ne lui souhaite que du bonheur, mais ce n'est pas possible. Quand la machine est cassée, c'est cassé.”
Quels changements à prévoir pour Benoit Saint-Denis ?
Une sortie qui ne manquera pas de faire parler d'elle. Lors de près de 3 heures de streaming, Daniel Woirin a passé au peigne fin toute l'actualité gravitant autour de Benoit Saint-Denis. L'occasion pour le coach de MMA de tacler l'entourage de BSD. “Le coach de lutte, il n'était pas là. […] J'ai été le seul à être là du début à la fin” a balancé Daniel Woirin. De quoi relancer le débat sur le staff de Benoit Saint-Denis.
Toujours 12e au classement UFC malgré sa défaite, God of War doit désormais retrouver le chemin de l'entrainement. Sans Daniel Woirin, donc, qui a définitivement fermé la porte à un retour. Aucun doute : l'interview de son ex-entraineur ne devrait pas aider Benoit Saint-Denis, déjà forcé à se reposer pour soigner ses blessures subies lors de l'UFC Paris 2024.
Daniel Woirin ✖️ BSD officiellement et définitivement terminé.
Rentrons. Il commence à pleuvoir 🥲
[via @gongfight_] pic.twitter.com/SMLCvygvL3
— Le Colisée 🏛️ (@LeColisee_off) October 2, 2024