Foot US

Une semaine en NFL: Fin du calvaire pour Carson Wentz

Carson Wentz une saison en enfer

Carson Wentz sur le banc, nouvelle blessure pour Christian McCaffrey et Josh Allen honoré pour la troisième fois de la saison, retour sur les principales informations de la semaine en NFL.

 

Les matchs de la semaine

Covid oblige, il y a eu beaucoup de matchs cette semaine ! Après une double dose pour le Monday Night, la treizième journée s’est terminée Mercredi avec la victoire des Ravens (34-17) contre des Cowboys toujours en difficulté.

Les Ravens roulent sur Dallas

Très touché par le Covid, Baltimore retrouvait donc la plupart de ses joueurs et notamment Lamar Jackson pour affronter Dallas. Avec une équipe presque complète, ils se sont donc appuyés sur leur point fort : le jeu au sol. Presque 300 yards et deux touchdowns au sol pour les Ravens, avec trois coureurs (JK Dobbins, Gus Edwards et Lamar Jackson) au dessus des 70 yards ! Un comité de coureurs qui a donc roulé sur la défense des Cowboys. Lamar Jackson aura presque autant couru (13 courses) que lancé le ballon (17 passes). Malgré peu de passes, il a tout de même réussi à trouver deux fois ses receveurs dans la endzone.

Pour Dallas, la descente aux enfers continue avec une neuvième défaite en douze matchs. Il n’y a pas grand chose à retenir de ce match pour les Cowboys, Ezekiel Elliott n’a pas marqué de touchdown, la défense a encore encaissé plus de trente points et Andy Dalton a fait ce qu’il pouvait…

La muraille de Los Angeles

La treizième journée terminée, on attaquait presque immédiatement avec la journée suivante et le Thursday Night Football entre les Rams et les Patriots. On s’attendait à ce que l’attaque des Patriots soit en difficulté contre la redoutable défense des Rams et on n’a pas été déçu. Six sacks, un pick-6 et seulement trois points encaissés, la défense de Los Angeles est un véritable mur depuis quelques semaines. Cam Newton a vécu un cauchemar sur la pelouse du SoFi Stadium et il a même fini la rencontre sur le banc.

En attaque, les Rams n’ont pas eu à forcer leur talent et ils se sont beaucoup appuyés sur le jeu au sol. Le rookie Cam Akers signe la meilleure performance de sa carrière avec 171 yards au sol. Intercepté une fois, Jared Goff a inscrit à la course le premier touchdown du match avant de trouver Cooper Kupp pour un touchdown en fin de rencontre. Les Rams s’imposent (24-3), mais cette victoire porte le sceau de la défense plus que celui de son quarterback !

 

Carson Wentz sur le banc

C’est officiel, Carson Wentz  a enfin été mis sur le banc des Eagles. Cette décision, inconcevable en début de saison, semblait inévitable depuis quelques semaines. Jalen Hurts sera donc le quarterback titulaire des Eagles pour la réception des Saints.

En détresse depuis le début de la saison, Carson Wentz est méconnaissable. Quarterback le plus intercepté et le plus sacké, il réalise une saison à des années lumières de ce qu’on attendait. Rarement un quarterback ayant prouvé son niveau pendant plusieurs saisons n’a semblé autant régresser. On doute que Carson Wentz ait perdu ses aptitudes du jour au lendemain, mais le problème semble bel et bien mental dans une équipe de Philly en décrépitude.

Jalen Hurts va donc débuter son premier match en NFL contre la défense des Saints, une des meilleures de la ligue ! Des performances du rookie lors de cette fin de saison va donc dépendre l’avenir de Carson Wentz, même si on voit mal le quarterback et son contrat XXL changer d’air à l’intersaison. Une fin de saison pour souffler, un nouveau coaching staff et une ligne offensive solide et on pourrait retrouver un bon Carson Wentz la saison prochaine !

 

Le feuilleton CMC

Blessé à la cheville en début de saison, Christian McCaffrey était revenu sur les terrains contre les Chiefs. Mais après seulement un match, il était retourné sur la liste des blessés à cause d’une blessure à l’épaule. Cette blessure semble guérie et le retour de CMC était prévu ce week-end pour le match contre les Broncos, mais nouveau rebondissement le joueur serait cette fois blessé aux adducteurs et il est donc très incertain pour le match de dimanche… À ce rythme là, il n’est pas sûr qu’on le revoit sur les terrains cette saison.

Pour l’instant, la star des Panthers n’a disputé que trois matchs. Il a tout de même réussi à parcourir 375 yards et marqué six touchdowns lors de ces trois rencontres ! La preuve statistique que son absence est très préjudiciable pour Carolina (et pour les joueurs de fantasy !). Pour rappel, la saison dernière, Chrisitan McCaffrey c’est plus de 2000 yards (en combiné) et 19 touchdowns sur l’ensemble de la saison.

 

Joueurs de la semaine : Le triplé pour Josh Allen, Aaron Rodgers première

Josh Allen alterne le bon et le moins bon cette saison. Contre San Francisco, c’était du tout bon avec un nouveau match à plus de 300 yards et 4 touchdowns ! Une performance qui lui permet de décrocher le titre de joueur de la semaine pour la troisième fois cette saison. En défense, Kyle Van Noy s’impose en patron dans la défense des Dolphins qui a réduit à néant l’attaque des Bengals. Pour les équipes spéciales, le Patriot Gunner Olszewski s’est illustré avec 145 yards sur retour de coup de pied !

En NFC, Aaron Rodgers est récompensé pour la première fois de la saison et il se place en outsider plus que crédible dans la course au MVP. En défense, c’est le travail de Leonard Williams et de la défense des Giants qui a été mis à l’honneur pour son gros boulot contre Russel Wilson et les Seahawks. Pour les équipes spéciales, le 100% au pied de Dustin Hopkins lui permet d’être élu joueur de la semaine. Un 100% qui permet à Washington de créer la surprise en faisant tomber les Steelers pour la première fois de la saison.

Les lauréats

NFC
  • Offense: Aaron Rodgers (QB, Green Bay Packers) –> 25/34, 295 yds, 3 TD
  • Défense: Leonard Williams (DE, New-York Giants) –> 3 tkl, 2,5 sacks, 1 interception et 1 fumble forcé
  • Spécial Teams : Dustin Hopkins (K, Washington Football Team) –> 3/3 FGs, 2/2 XPs
AFC
  • Offense: Josh Allen (QB, Buffalo Bills) : 32/40, 375 yds, 4 TD
  • Défense: Kyle Van Noy (LB, Miami Dolphins) : 8 tkl, 3 sacks
  • Spécial Teams: Gunner Olszewski (WR/PR, New-England Patriots) : 38 yds, 1TD à la réception + 3 retours de punts pour 145 yds et 1 TD

 

League Leaders: Patrick Mahomes prend le large

Les positions commencent à être établies à tous les niveaux et aucun changement n’est à signaler cette semaine. Patrick Mahomes commence à prendre le large sur les yards à la passe, tandis que le duel se ressert entre les deux coureurs Derrick Henry et Dalvin Cook. Dans les airs, la révélation DK Metcalf domine le duo de receveurs des Chiefs.

En défense, TJ Watt et Xavien Howard ont rajouté, respectivement, un sack et une interception à leur compteur afin de préserver leur place de leader.

NB : Les statistiques citées ci-dessous ne prennent pas en compte le Thursday Night Football du Week 13 entre Patriots @ Rams

Yards à la passe

  1. Patrick Mahomes (QB ; Kansas City Chiefs) 3815 yds
  2.  Deshaun Watson (QB ; Houston Texans) 3542 yds
  3. Russell Wilson (QB ; Seattle Seahawks) 3479 yds

Yards à la course

  1. Derrick Henry (RB ; Tennessee Titans) 1317 yds
  2. Dalvin Cook (RB ; Minnesota Vikings) 1250 yds
  3. James Robinson (RB ; Jacksonville Jaguars) 968 yds

Yards à la réception

  1. DK Metcalf (WR ; Seattle Seahawks) 1119 yds
  2. Travis Kelce (TE; Kansas City Chiefs) 1114 yds
  3. Tyreek Hill (WR ; Kansas City Chiefs) 1079 yds

Sacks

  1. TJ Watt (LB ; Pittsburgh Steelers) 12 sacks
  2. Aaron Donald (DT ; Los Angeles Rams) 11 sacks
  3. Za’Darius Smith (LB ; Green Bay Packers) 10,5 sacks

Plaquages

  1. Zach Cunnigham (LB ; Houston Texans) 119 plaquages
  2. Jaylon Smith (LB ; Dallas Cowboys) 112 plaquages
  3. Blake Martinez (LB ; New York Giants) 111 plaquages

Interceptions

  1. Xavien Howard (CB ; Miami Dolphins) 8 int
  2. JC Jackson (CB ; New-England Patriots) 7 int
  3. Tyrann Mathieu (S ; Kansas City Chiefs) 5 int

Crédit photo couverture: fantasy alarm

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire