Grand Chelem

Wimbledon (F) : Gauff, Krecjikova et la surprise Raducanu filent en deuxième semaine

Sur le gazon de Londres, l’Américaine Cori Gauff est venue à bout de Kaja Juvan en 2 sets sur le score de 6/3 6/3. Un peu plus tôt, c’est la jeune Britannique Emma Raducanu qui réalise l’exploit de battre Sorana Cirstea 6/3 7/5. Barbora Krecjikova s’impose 7/6 3/6 7/5 face à Sevastova.

 

La surprise Raducanu

La jeune Wild-Card et 338ème mondiale Emma Raducanu est la sensation de ce début de tournoi de Wimbledon. Elle réalise la performance de battre la Roumaine Cirstea au terme d’un match maîtrisé dans l’ensemble. Avec 83% de points gagnés derrière sa première balle de service et 30 points gagnants, la Britannique était plus forte que son adversaire du jour dans tous les compartiments du jeu. Elle aura pour son prochain match encore le soutien du public, qui n’est pas négligeable à ce stade de la compétition. C’est une des belles histoires qui s’écrit sur ce tournoi de Wimbledon.

Gauff en patronne

Après son fabuleux Wimbledon 2019 où elle était arrivée en huitième de finale, l’Américaine de 17ans Cori Gauff se qualifie une nouvelle fois à ce stade de la compétition après un match complet. En effet, après un très bon démarrage, elle mène 4-0 et file vers le gain du 1er set. Le deuxième set est un peu plus accroché où Kaja Juvan essaie de rester au tableau d’affichage. Mais cela ne suffira pas pour surmonter son retard. Cori Gauff s’impose donc sur le score de 6/3 6/3 et affrontera Angelique Kerber.

Krejcikova au bout du suspense

La récente gagnante de Roland-Garros poursuit sa lancée et enchaîne avec une qualification en huitième sur le gazon de Wimbledon. Après avoir gagné le premier set face à Sevastova, elle ne parvient pas à garder le même niveau de jeu sur le second set. En effet, elle réalise 17 fautes directes contre 2 pour son adversaire. Le dernier set sera serré jusqu’au bout où les deux joueuses gagnaient leur mise en jeu. Mais la Tchèque se détachera dans le dernier jeu pour breaker son adversaire et remporter le match 7/6 3/6 7/5.

La jeune Raducanu affrontera Tomljanovic tandis que Krecjikova sera opposée soit à la numéro 1 mondiale Ashleigh Barty ou à sa partenaire de double Siniakova au prochain tour. Coco Gauff jouera contre Angelique Kerber.

Crédit photo : Gray/Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire