Au terme d’une partie très accrochée, Félix Auger-Aliassime a pris le meilleur sur Alexander Zverev. Le Canadien de 20 ans s’est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon.

Dans un début de match dominé par Auger-Aliassime, Zverev semble impuissant. Le jeune Canadien impose son rythme et empoche les deux premiers sets (6/4 7/6(6)). Les choses se compliquent donc pour Zverev, notamment trop perfectible sur sa mise en jeu.

Un premier quart de finale

Mais l’Allemand ne rend pas les armes et retrouve un second souffle. Il retrouve sa qualité de service et revient à hauteur de son adversaire en remportant les troisième et quatrième manches (6/3 6/3). En face, Auger-Aliassime aurait pu prendre un coup derrière la tête. Mais là aussi, le 19e joueur mondial fait preuve d’une belle détermination.

Félix Auger-Aliassime entame de la meilleure des manières le cinquième set, et mène rapidement 2/0. Il a même l’opportunité de mener 3/0, mais ne concrétise pas celle-ci. Pire, il voit Zverev recoller à 3/3 quelques minutes plus tard. Finalement, Auger-Aliassime parvient à faire craquer l’Allemand et s’impose en 4h02 (6/4 7/6(6) 3/6 3/6 6/4).

Pour la première fois de sa carrière, Félix Auger-Aliassime rejoint donc les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Mercredi, sur le gazon londonien, le Canadien sera opposé à l’Italien Matteo Berrettini, tombeur du Biélorusse Ilya Ivashka (6/4 6/3 6/1).

Crédit photo : Getty Images