Tennis

WTA – Rome : Svitolina et Plíšková se qualifient pour le prochain tour

Sur l’ocre romain, Elina Svitolina et Karolina Plíšková valident leurs billets pour le tour suivant en battant respectivement Garbiñe Muguruza et la revenante Vera Zvonareva.

Le choc n’a pas eu lieu face à Muguruza

Auteure d’un excellent début de saison, l’Hispano-Vénézuélienne a perdu un peu de sa superbe depuis quelques semaines. En effet, sur une surface qu’elle adore puisqu’elle y a déjà obtenu d’excellents résultats dont un sacre à la porte d’Auteuil, Muguruza peine à trouver son rythme de croisière. Face à Svitolina, elle n’a jamais pu trouver la solution dans une partie décousue.

Dans le premier set, elle perd son service d’entrée, mais elle parvient à débreaker dans la foulée. Le même scénario se répète dans les jeux de service suivants mais son adversaire, tout aussi fébrile, parvient néanmoins à trouver les ressources nécessaires pour s’octroyer le set 6/4. Piquée dans son orgueil, Muguruza breake dès le troisième jeu de la seconde manche, mais comme dans le premier set, elle n’a pas su rester solide derrière. Elle perd le reste des jeux de service pour s’incliner 6/2. La blonde d’Odessa s’en sort 6/4 6/2 en 1 h 17.

Le renouveau de Plíšková

Pas du tout au niveau depuis le début de la saison, Karolina Plíšková propose de meilleures copies depuis peu. Malgré l’accroc à Madrid, Plíšková est plus à son aise sur la terre battue romaine et ce n’est pas Vera Zvonareva qui dira le contraire. La tombeuse de Kvitova a cédé en deux sets 7/5 6/3 en plus d’une heure et demie de jeu. En effet, ce fut une belle bataille entre les deux jeunes femmes, mais l’ancienne reine du circuit a pu se sortir du piège de son ainée.

L’autre rencontre de la journée opposait la Lettone Jeļena Ostapenko à l’Allemande Angelique Kerber. Ostapenko s’en sort en trois sets 4/6 6/3 6/4. Au prochain tour, elle affrontera Plíšková et Elina Svitolina sera opposée à Iga Świątek.

Crédit photo: L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire