Tennis

WTA – Yarra Valley Classic : Fortunes diverses pour les favorites

Grosse journée pour les têtes de série sur les courts du Yarra Valley Classic où l’on jouait les huitièmes de finale. Des matchs qui ont tous connu un destin bien différent.

DES VICTOIRES À L’ARRACHÉE

Après un retour à la compétition officielle soldé par une solide victoire en deux sets, Ashleigh Barty, la numéro une mondiale, a aujourd’hui eu beaucoup plus de mal. Face à la Tchèque Marie Bouzkova, l’Australienne a déroulé dans le premier set avant de flancher sur sa seule et unique balle de break du second set. Résultat, elle se retrouve à 3-3 dans une manche décisive, avant de finalement remporter les trois derniers jeux et s’imposer 6/0 4/6 6/3. En quarts, elle retrouvera l’Américaine Shelby Rogers, tombeuse plus tôt dans la journée de la Croate Petra Martic.

Celle qui a également eu beaucoup de mal à se qualifier, c’est l’Américaine Sofia Kenin. La récente finaliste de Roland-Garros est venue à bout de sa compatriote Jessica Pegula alors qu’elle était menée 7/5 3/0. Au bout du compte elle l’emporte 5/7 7/5 6/2 et affrontera au prochain tour l’Espagnole Garbine Muguruza, facilement victorieuse aux dépens de la Russe Pavlyuchenkova (6/1 6/2).

WILLIAMS OK, PLISKOVA ET KVITOVA KO

 Tout va bien pour la légendaire Serena Williams qui s’est imposée sur le même score qu’hier 6/1 6/4, cette fois-ci face à la Bulgare Tsvetana Pironkova. Bonne nouvelle donc, à l’aube de l’Open d’Australie, pour l’ex-numéro une mondiale d’arriver à enchainer deux victoires faciles alors qu’on ne l’avait plus vu depuis son abandon avant son second tour à Roland-Garros où elle était supposée jouer face à… Pironkova.

Du côté de la République Tchèque rien ne va. Après la défaite de Bouzkova, ce sont respectivement les numéros six et neuf du classement de la WTA qui sont tombées.

Karolina Pliskova d’abord n’a pas su gérer les points décisifs de sa rencontre avec l’Américaine Danielle Collins. Elle perd en deux tie-breaks et débutera son Grand Chelem australien avec très peu de confiance.

Pas le même match mais le même résultat pour sa compatriote Petra Kvitova qui pourtant largement favorite s’est inclinée devant l’Argentine Nadia Podoroska neuf points à sept dans le tie-break décisif dans un très joli match (5-7 6-1 7-6). Elle affrontera en quarts de finale la seule survivante tchèque : Marketa Vondrousova.

Crédit Photo: West Coast Sentinel

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire