Alice Powell avec Virgin Racing à Marrakech

0
Alice Powell avec Virgin Racing

Alice Powell sera au volant d’une Virgin Racing juste après la 5e course de la saison à l’ePrix de Marrakech.

Le 1er mars aura lieu une session de test privée à destination des pilotes qui n’ont jamais piloté une Formule E. L’écurie anglaise a pris la décision de prendre Alice Powell actuellement engagée dans les W Séries un championnat 100 % féminin.

Par le passé, elle a marqué des points en GP3 lors de la saison 2012. On retrouve des pilotes comme Antonio Felix Da Costa, Daniel Abt et Mitch Evans. De plus, ces derniers sont dans la discipline avec l’expérience acquise.

Alice Powell: «Il me tarde de monter dans la voiture»

Si Tatiana Calderon rêve toujours de piloter une F1, Alice Powell espère faire bonne impression:

« Pour commencer, je suis reconnaissante envers l’équipe pour l’opportunité qui se présente. C’est une expérience incroyable qui se présente de tester une monoplace de Formule E. Il me tarde de monter dans la voiture surtout après avoir passé du temps sur le simulateur de l’écurie. »

Travaillant comme ambassadrice pour D2BD, elle explique son rôle :

« Tout d’abord, mon travail auprès de D2BD me permet d’apporter de l’inspiration auprès des jeunes femmes pilotes. En outre, ce test va vraiment aider encore plus pour cette cause. Je suis impatiente d’extraire ce qui est possible de la monoplace afin de leur venir en aide pour la suite de leur saison. »

Directeur Général de Virgin Racing, Sylvain Filippi explique ce choix sur le site officiel de l’écurie :

« C’est une excellente nouvelle d’avoir Alice à bord pour le test de Marrakech. De plus, elle a conduit dans un championnat électrique (2019-2020 : Jaguar I-Pace e Trophy). En outre, elle apportera des réponses sur les éléments techniques de la voiture. »

Il détaille par ailleurs, les dernières occupations d’Alice Powell du côté de Silverstone :

« D’abord, elle a passé du temps à comprendre la voiture que cela soit sur la piste et sur le simulateur. On est très curieux de la voir le 1er mars. Par ailleurs, elle est ambassadrice pour Dare To Be Different et c’est un excellent modèle pour les jeunes femmes qui veulent être en monoplace. Ainsi, on la soutient clairement. »

L’annonce du deuxième pilote devrait être officielle dans les prochains jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here