ATP

ATP – Doha : Goffin est de retour, Harris se paye Wawrinka

David Goffin confirme son regain de forme, Lloyd Harris s'offre Stan Wawrinka, Jérémy Chardy n'affrontera pas Roger Federer. Le récapitulatif du mardi 9 mars à Doha, c'est par ici. 

Retour sur terre pour Jérémy Chardy. En feu depuis début janvier et sa demi-finale à Antalya, le Français n’est pas parvenu à se défaire du Britannique Dan Evans aujourd'hui. Absent dans les moments importants (2 balles de break converties sur 18), le Palois n’a jamais trouvé la solution face au slice de revers du Britannique. En huitièmes, Dan Evans défiera Roger Federer, de retour sur les courts après plus d’un an d’absence due à des problèmes de genou.

Lloyd Harris signe la perf du jour

Après Marton Fucsovics à l’Open d’Australie et Karen Khachanov à Rotterdam, c’est aujourd’hui Lloyd Harris qui fait tomber Stan Wawrinka. Face au vainqueur de l’Open d’Australie en 2014, le sud-africain maitrise sa partition. Dans le premier set, s'il ne se procure pas la moindre balle de break, Lloyd Harris surprend Stan Wawrinka dans le tie-break. Impressionnant en défense, le 84ème joueur mondial capitalise sur sa première balle pour faire la course en tête. Obligé à jouer un coup supplémentaire en permanence, Stan Wawrinka commet de nombreuses fautes. Oui mais Stan Wawrinka reste Stan Wawrinka. Au forceps, le natif de Lausanne se maintient dans la partie et empoche le deuxième set. Pas abattu pour autant, Lloyd Harris fait le break d’entrée dans la troisième manche. Stan Wawrinka manque même d’être définitivement détaché à 0-2, 0-30. Le Suisse s’accroche, revient une nouvelle fois avant de céder une bonne fois pour toutes à 5-5.

6-5 puis 7-5, au terme d’une prestation aboutie, Lloyd Harris signe l’une des plus belles victoires de sa jeune carrière. Il affrontera Marton Fucsovics, tombeur de Dusan Lajovic, en huitièmes.

David Goffin est de retour

Sérieux, David Goffin n’a pas eu beaucoup de mal à s’offrir Filip Krajinovic. Face au Serbe, le Belge a pu s’appuyer sur un haut pourcentage de première balle pour ne pas concéder la moindre balle de break. Propre en retour dans les moments qui ont compté, David Goffin s’impose 6-4, 6-4. Après sa victoire à Montpellier il y a dix jours, le protégé de Justine Hénin confirme son récent regain de forme et retrouvera Taylor Fritz en huitièmes demain.

 

Crédits photo : Eleven Sports


Adrien Cornu

Ballon rond et petite balle jaune.

Dernières publications

En haut