ATP

ATP – Toronto : une défaite encourageante pour Benoit Paire, Monfils renoue avec la victoire

Monfils Toronto ATP

Cette nuit à Toronto, deux Français étaient sur les terrains. En premier, Benoit Paire qui faisait face à Diego Schwartzman. Puis, pour clôturer la journée, Gaël Monfils opposé à John Millman. 

Paire s'incline mais propose du jeu

Face à un top joueur tel que Diego Schwartzman, les chances de victoire de Benoit Paire étaient maigres. Cependant, après un premier tour sérieux et un Argentin pas tueur sur dur, une surprise était possible. Le Français tient le coup dans le premier set. Il colle le n°14 mondial jusqu'à 5/5 et s'offre même deux balles de break à ce moment-là. Néanmoins, il ne concrétise pas ces opportunités et laisse Schwartzman passer devant. Sur sa première balle de set, l'Argentin saisi sa chance et le remporte. S'en suit un classique de Paire. Perte de motivation après le break concédé d'entrée et des points donnés. En moins d'une demi-heure Schwartzman remporte le deuxième 6/1 et file en huitièmes de finale face à Bautista-Agut.

Monfils revient de loin pour l'emporter 

On attend son retour sur le long terme depuis longtemps. Gaël Monfils peine à retrouver son niveau de jeu sur plusieurs matchs consécutifs. Cependant, cette nuit contre John Millman, il nous a offert un grand match. Dans le premier set, le Français était encore un peu lent physiquement et ne parvenait pas à mettre son jeu en place. Beaucoup de fautes évitables, un service moyen, tous ces éléments suffisent à ce que l'Australien empoche la première manche 6/3. Néanmoins, la Monf comme on l'appelle revient de loin et se réveille à partir du deuxième set. Il corrige ses défauts du premier set et malmène Millman en fond de court, le faisant courir de droite à gauche et de gauche à droite. Après avoir fait le break à 3/1, Monfils a filé et ne s'est plus fait rattrapé dans ce set. Toutefois, le 43e mondial ne lâche rien et break Monfils à 4/2, le mettant dans une excellente position pour finir. Le Français débreak avec courage et prend même l'avantage à 5/4. Il sert pour le match et d'un magnifique ace slicé à droite remporte cet incroyable match. Il sera opposé à Frances Tiafoe en huitièmes, tombeur surprise de Denis Shapovalov chez lui.

Une soirée encourageante pour les Français. On espère que Monfils sera capable d'enchaîner deux victoires de suite pour se redonner pleinement confiance. Puis, pour Paire on souhaite le revoir en forme à Cincinnati. 

Crédit photo : USA Today Sports

Dernières publications

En haut