Celtics @ Raptors G2 : Boston renverse Toronto dans le QT4 !

0
Celtics Raptors
(Crédits AP Photo/Ashley Landis)
Ligue 1

Alors que les Raptors avaient fait le plus dur au retour des vestiaires, les Celtics ont renversé la vapeur pour aller s’imposer et creuser l’écart dans la série.

[3] Boston Celtics @ [2] Toronto Raptors : 102-99

Des équipes au coude à coude

Après une lourde défaite dans le Match 1, les Raptors devaient réagir lors de cette rencontre. Le début de rencontre est équilibré et les deux équipes se répondent rapidement. Pascal Siakam et Fred VanVleet démarrent beaucoup mieux que lors du match précédent, tandis que Boston s’appuie à nouveau sur une bonne adresse extérieure pour être dans le coup. OG Anunoby inscrit deux tirs primés pour donner un peu d’air à sa franchise, mais Boston peut notamment compter sur l’énergie de Robert Williams, auteur d’un putback monstrueux pour rester au contact. Après un quart-temps, les deux équipes sont à égalité parfaite (28-28).

Le scénario est à peu près le même dans la reprise suivante. Toronto et Boston sont au coude à coude, et l’avantage change à plusieurs reprises de côté. Daniel Theis est précieux dans la raquette côté C’s, tout comme Serge Ibaka chez les canadiens qui est notamment auteur d’un énorme contre sur son homologue allemand. Au final, l’écart ne dépasse pas +5 pour chaque équipe et Boston rentre aux vestiaires avec un avantage infime (50-48).

Toronto mène puis s’effondre

Après la pause, les débats sont toujours aussi équilibrés même si Toronto récupère plus ou moins l’avantage dans ce jeu du chat et de la souris. Boston n’est jamais loin et recolle à 64-64 avant de connaître un énorme passage à vide. Les Raptors infligent un cinglant 14-2 à leurs adversaires et prennent alors une sérieuse option sur la victoire finale. Les Celtics sont sonnés après avoir perdus plusieurs ballons en attaque, mais vont légèrement réduire l’écart avant la fin du quart-temps, entamant les douze dernières minutes avec huit points de retard (70-78).

Oui mais voilà, Toronto va à son tour connaître un trou d’air et Boston va en profiter pour reprendre la main au meilleur des moments. Les joueurs de Brad Stevens passent un run de 25-9 (29-9 à cheval sur le QT3 et le QT4) et récupèrent ainsi le momentum. Toronto ne s’avoue pas vaincu et tente de revenir, mais les C’s conservent toujours une longueur d’avance. Fred VanVleet et Kyle Lowry ramèneront bien leur franchise à -1 en fin de rencontre, mais Kemba Walker tuera presque tout suspens sur un stepback létal à quarante secondes du terme. Le score n’évoluera plus et les Celtics s’offrent ainsi une victoire au forceps.

Victoire importante pour les Celtics qui prennent plus que jamais l’avantage dans la série (2-0). Le champion en titre est dos au mur et n’aura pas d’autre choix que de s’imposer lors du Match 3 pour éviter de se retrouver en win or die.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here