Clippers @ Nuggets (G6) : Denver décroche un Match 7 !

0
Clippers Nuggets
(Crédits : LA Times)
Ligue 1

Largement menés avant la pause par les Clippers, les Nuggets ont (encore une fois) renversé le score pour aller décrocher un Match 7 décisif.

[2] Los Angeles Clippers @ [3] Denver Nuggets : 98-111

Les Clippers dominateurs

Si les Nuggets ont démarré la rencontre sur un 6-0 dans le sillage d’un Jamal Murray déjà chaud (21 pts, 5 rbd, 5 ast), ce sont bien les Clippers qui prennent l’avantage en début de rencontre. La défense s’est rapidement ajusté, permettant aux californiens d’annihiler les attaques de Denver, tandis que le duo Kawhi Leonard/Paul George s’est très vite mis en rythme. Au final, Los Angeles virera à +8 à la fin du premier quart-temps (34-26).

Alors que les Clippers avaient l’occasion d’augmenter leur avance, ils vont perdre plusieurs ballons et manquer d’adresse, ce qui permettra à Denver de se relancer dans la partie. Michael Porter Jr puis Nikola Jokic (34 pts, 14 rbd, 7 ast) inscrivent des 3pts cruciaux, et les Nuggets finissent par revenir à -2 dans la rencontre. Le suspens semble relancé, mais les Clippers vont porter un coup d’accélérateur dévastateur juste avant la pause. Denver bafouille et laisse son adversaire lui passer un 16-2 pour terminer le deuxième quart-temps, portant l’avance californienne à +16 juste avant la pause (63-47).

Denver renverse encore le score

Les Clippers semblent tenir le match par le bon bout, et cela va se confirmer au retour sur le parquet. Denver semble au bord du K.O alors que l’écart flirte avec les vingt points, mais la dynamique va totalement s’inverser. Denver s’ajuste défensivement, réalise de gros stops et réussit même à priver Los Angeles du moindre panier pendant plus de 6min ! De l’autre côté du terrain, le duo Jokic/Murray montre la voie et les Nuggets reviennent à -1 suite à un cinglant 17-0. Los Angeles se redonne un peu d’air avant d’entamer la dernière reprise, mais est en bien mauvaise posture à l’approche de ces douze dernières minutes (79-77).

Les joueurs de Mike Malone surfent sur leur bonne dynamique en début de quatrième quart-temps, et réussissent à passer devant dès les premières minutes. Los Angeles n’est plus dedans mais lutte tant bien que mal, réussissant à revenir à -2 grâce à Kawhi Leonard.  Toutefois, les Clippers vont finir par prendre l’eau et encaissé un 18-4 qui tuera tout suspens pour la fin de rencontre. Les Nuggets ont encore une fois renversé le score pour se sauver, et auront donc une chance de se qualifier lors d’un match qui s’annonce tendu.

Il y aura donc un Game 7 dans cette série. Los Angeles a encore manqué une occasion de rejoindre les finales de conférence, et n’aura plus le droit à l’erreur lors du match décisif.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here