Fin de la série noire pour Misfits Premier, LDLC OL qui n’y arrive toujours pas et BDS seul en tête, retour sur les résultats de la neuvième journée de LFL qui venait conclure la phase aller du segment de printemps.
Des renards encore étouffés
Sans victoire depuis le Day 5 et battu la veille par Solary dans un match de la peur, LDLC OL s’est une nouvelle fois incliné ce jeudi. Opposés à Vitality.Bee, les lyonnais n’ont pas fait le poids contre les abeilles. En perdition depuis quelques semaines, les vainqueurs des deux segments de 2019 ont notamment souffert face à Smiley. MVP de la rencontre, le Suédois a fait très mal sur sa botlane en réalisant onze kills ! Jamais vraiment en mesure de faire basculer la rencontre en leur faveur, les renards ont fini par craquer et voir leur Nexus tomber, laissant Vitality.Bee décrocher un troisième succès de rang leur permettant de rester dans le groupe de poursuivants. Encore une fois, DanDan semblait bien trop seul du côté de LDLC OL…
#VITWIN #OTPLFL pic.twitter.com/Sg1DTY6ZFF
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 11, 2021
GamersOrigin retrouve le succès
Fin d’une petite traversée du désert pour GamersOrigin. Défaits lors des deux dernières journées, les doubles champions 2020 ont retrouvé le sourire en faisant tomber IziDream hier soir. Confiante après sa victoire contre Misfits Premier la veille, la structure d’Aix en Provence fait une tentative d’invade en tout début de partie mais n’arrive pas à déstabiliser GO qui contre cela en récupérant deux kills. La suite sera tout aussi difficile pour Izi qui s’inclinera finalement et retrouve ainsi un bilan négatif qui les sort pour l’instant des places qualificatives pour les playoffs. Du côté de GamersOrigin on peut remercier Pak, excellent sur sa midlane, qui s’impose bien comme un des meilleurs rookies de ce segment de printemps.
Personne n'invade GO ! #LFL pic.twitter.com/nDfhjilDtw
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 11, 2021
La Karmine Corp se relance
Déchue de la première place après son revers contre BDS, la Karmine Corp s’est parfaitement ressaisie en allant chercher la victoire contre GameWard. Réputés pour leur style de jeu agressif, les joueurs de Striker ont très vite pris l’avantage au nombre de kills, en comptant déjà treize après dix-huit minutes de jeu. Malgré une très belle résistance offerte par Toucouille et ses coéquipiers, la K-Corp sortira vainqueur d’une rencontre épique marquée par la grande performance de Targamas, lui qui a affiché un niveau de jeu stratosphérique au cours de la partie.
Quel match de fou ! #LFL #OTPLFL pic.twitter.com/L7POiZrx7U
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 11, 2021
BDS conserve le leadership
Après son succès probant contre la Karmine Corp, BDS devait confirmer contre une équipe de Solary qui retrouvait des couleurs. Sans trembler, les Suisses se sont ainsi défaits de la structure tourangelle et sont désormais installés en tête du classement à l’issue de la phase aller. Solary a tenté mais n’a pas pu briser la série de victoire de leurs adversaires (actuellement cinq succès de rang) qui comptent désormais sept succès en neuf rencontre disputées. De son côté Solary est huitième et, malgré un léger retard, reste encore en course pour aller chercher une place qualificative pour les playoffs.
We remain #1 in #LFL after our victory against @SolaryTV!#BDSPOWER #WENEVERSTOP pic.twitter.com/zRJdIuDYh7
— Team BDS (@TeamBDS) February 11, 2021
Fin de l’hémorragie pour Misfits Premier
Enfin ! Un temps considérés comme intouchables dans cette LFL, Misfits Premier s’était écroulé ces dernières semaines en concédant trois revers consécutifs dont un véritable upset contre IziDream la veille. Face à MCES, dernier du classement, les lapins ont rétabli l’ordre en s’imposant contre la structure marseillaise. Ce succès est un véritable signe d’espoir avant le début de la phase retour pour Misfits Premier, qui semble avoir résolu certains de ses problèmes. En revanche cela va toujours aussi mal pour MCES qui s’enfonce peu à peu à la dernière place du classement.
100% de participation aux kills pour notre dernier MVP du match by Samsung ? #LFL #OTPLFL pic.twitter.com/SMe3V3JnU5
— LoL esports FR ?? (@lolesports_fr) February 11, 2021
Résultats et classement
Classement #LFL à la fin des matchs aller ! #OTPLFL pic.twitter.com/iCSrsLCaBc
— OTP LoL (@OTP_LoL) February 11, 2021

La phase aller de ce segment de printemps de la LFL désormais terminé, il est déjà temps de se projeter vers la phase retour ! Rendez-vous dès la semaine prochaine pour la cinquième semaine de compétition, avec des journées qui commenceront désormais à partir de 18h00.
Crédits Image en Une : LFL