Ligue 1

Mercato Ligue 1 : l’OL et le LOSC en concurrence pour un attaquant

La trêve hivernale à peine terminée que l'on évoque déjà la prochaine fenêtre importante dans le football européen : le mercato hivernal. De quoi relancer plusieurs rumeurs concernant l'OL et le LOSC. Les 2 clubs français sont à la lutte pour s'offrir une pépite algérienne qui affole le marché européen.

Mercato : des objectifs bien différents entre l'OL et le LOSC

2 clubs, 2 situations bien différentes. D'un côté, nous avons le LOSC. 4èmes de Ligue 1, 1ers de leur groupe en Ligue Europa Conférence, les Dogues continuent de prétendre aux places européennes comme c'est le cas depuis plusieurs années. Mais Paulo Fonseca le sait : se reposer sur ses acquis n'offriraient aucun garanti au club lillois. D'autant plus que cette saison, la lutte pour le podium s'annonce intense, avec l'AS Monaco et l'OGC Nice encore dans la course au titre, derrière le PSG. Le mercato du LOSC s'agite donc ces derniers jours. L'entraineur Paulo Fonseca souhaite renforcer son secteur offensif, notamment si le départ d'un attaquant se confirme.

En lien avec cet article : Ligue 1 : Kylian Mbappé portera un nouveau maillot contre l’ASM !

De l'autre, l'OL, lanterne rouge de Ligue 1, et en proie à des remaniements internes XXL. La semaine dernière, Laurent Prud'homme a été intronisé à la tête de l'Olympique Lyonnais. Quelques jours plus tard, un ancien dirigeant marseillais est annoncé pour devenir le nouveau directeur sportif de John Textor. Le propriétaire américain a même dû s'exprimer sur un départ potentiel de Fabio Grosso, réaffirmant sa confiance totale auprès de l'entraineur italien. Vous l'aurez saisi c'est en coulisse que les choses bougent énormément du côté l'OL, qui traverse une crise en profondeur. Mais malgré une situation bien différente, l'OL et le LOSC pourraient se trouver un point commun : leur intérêt pour un international algérien qui sera la prochaine animation du mercato.

Une forte concurrence pour un international algérien

C'est l'une des révélations de l'année en Jupiler Pro League. Arrivé par la petite porte depuis le modeste club suisse du FC Lugano, Mohammed Amoura a signé un contrat de 4 ans à l'Union Saint-Gilloise. Immédiatement, l'attaquant algérien fait sensation en se montrant adroit devant le but, explosif et très habile techniquement. Des performances que Djamel Belmadi n'avait pas manqué. Considéré comme l'un des grands avenirs du football algérien, Mohammed Amoura compte déjà 19 sélections avec les Fennecs, pour 5 buts. Et l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise pourrait connaitre un nouveau bond dans sa jeune carrière (23 ans). Car de nombreux clubs européens souhaiteraient s'acheter les services d'un des meilleurs buteurs du championnat belge (9 buts en 13 matchs).

D'après l'ancien international algérien Abdelhakim Serra, Mohammed Amoura serait courtisé par l'OL et le LOSC. Mais les 2 clubs français devront aussi lutter contre d'autres écuries européennes sous le charme de la pépite algérienne. Liverpool, Dortmund ou encore l'AC Milan semblent être sur le dossier. Le club en pole position reste Brighton. Pour rappel, Le club des Seagulls et l'Union Saint-Gilloise appartiennent au même propriétaire, ce qui favoriserait un transfert entre les 2 entités. Reste à savoir qui parviendra à convaincre Mohammed Amoura d'exploser aux yeux de l'Europe.

Arrivé au mois d'août dernier, l'attaquant algérien a immédiatement trouvé ses marques en Belgique. 1er de la Jupiler Pro League et encore dans le coup en Ligue Europa, le club belge aurait tout intérêt à conserver sa pépite jusqu'au mercato estival. La cote de Mohammed Amoura, acheté pour 4 millions d'euros, ne fera qu'augmenter. L'OL et le LOSC seront-ils encore dans le coup ces prochains mois ?

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut