NBA – Avantage Miami, OKC arrache un match décisif

0
NBA
(Crédits : NBA Twitter)
Ligue 1

Deux matchs étaient au programme hier soir, avec un nouveau mélange entre fin du premier tour des Playoffs NBA et début des demi-finales de conférence. Si Miami s’est adjugé la première manche de sa série, OKC a assuré sa survie et a décroché un match décisif.

La défense du Heat contient le MVP en titre

[4] Miami Heat @ [1] Milwaukee Bucks : 115-104

S’il s’attendait à être contenu dans cette série, Giannis Antetokounmpo a bien été limité par une défense du Heat qui a conduit la franchise vers la victoire dans le match inaugural de la série. Pourtant, le match s’emballe dans les premiers instants de la rencontre et le tempo est très élevé, ce qui fait les affaires de Bucks très à l’aise en transition (meilleure équipe NBA dans ce domaine). Milwaukee contient les assauts adverses et fait mal à son adversaire, jouant par séquence sans pivot et prenant feu de loin. Après un quart-temps, les joueurs de Mike Budenholzer sont assez largement devants (29-40).

Mécontents de ses joueurs, Erik Spoelstra va remobiliser ses troupes grâce à la défense. Le Heat arrive enfin à contenir l’attaque adverse et force Milwaukee à jouer sur demi-terrain, ce qui permet à Miami de peu à peu revenir au score. Brook Lopez est toutefois en plein chantier (19 pts à la pause) et permet aux Bucks de rester dans le coup et même de virer en tête à la pause (60-63). Assez bien contenu en première mi-temps Giannis Antetokounmpo monte en intensité au retour des vestiaires. En face, Miami ne s’affole pas et s’en remet à Jimmy Butler pour contrôler la rencontre. Dans un grand soir, il est au four et au moulin et montre la voie à son équipe qui repasse devant à douze minutes de la fin (92-86).

À l’entame du dernier quart-temps, le Greek Freak reprend les choses en main pour Milwaukee et profite d’une petite baisse de régime chez les floridiens pour revenir à hauteur au tableau d’affichage. Malheureusement pour la franchise du Wisconsin, ce run va réveiller Miami et Jimmy Butler qui va à nouveau prendre les choses en main et permettre au Heat de monter jusqu’à +8. Les Bucks déjouent et sont parfaitement contenus dans ce money time, étant dans l’incapacité de revenir en fin de match. Miami s’adjuge la première manche et confirme que cette série a tout du piège pour les Bucks.

Chris Paul et OKC s’offre un Match 7

[4] Houston Rockets @ [5] Oklahoma City Thunder : 100-104

Alors que Houston avait l’occasion de conclure la série, le Thunder a finalement réussi à sauver sa peau. Dès le début de match, les deux équipes sont au coude à coude. Aucune des deux franchises n’arrive à régler la mire, et malgré beaucoup de déchets les Rockets arrivent à prendre un léger avantage après un run de 8-0 pour débuter la rencontre. OKC relève vite la tête dans le sillage d’un Danilo Gallinari plus à l’aise que dans les matchs précédents et Houston n’a qu’un point d’avance après un quart-temps (25-24).

OKC surfe sur sa bonne dynamique dans la reprise suivante, mais James Harden domine complètement son vis à vis et porte les Rockets. Le Thunder s’accroche tant bien que mal mais manque de rythme et d’envie, sans toutefois se voir distancer au score. Houston vire en tête à la pause après un tir au buzzer d’Eric Gordon mais tout reste à faire dans ce match (51-48).

Houston continue de s’appuyer sur James Harden au retour des vestiaires, mais voit le Thunder revenir dans la course après que ce dernier soit sorti pour avoir pris une faute technique. OKC passe devant à douze minutes du terme (75-77), et va poursuivre son run à l’entame du dernier quart-temps. Houston encaisse un 16-3, mais Russell Westbrook permet aux siens de revenir et les texans répondent avec un 10-0 qui fait chanceler le Thunder. Chris Paul relance son équipe mais OKC peine à passer devant, laissant à Houston de multiples occasions d’augmenter son avance. Russell Westbrook se retrouve avec le ballon de la gagne dans les ultimes instants mais commet une énième balle perdue, ce qui permet à OKC de prendre la main et de s’imposer pour arracher une septième manche dans la série.

Si OKC et Houston disputeront leur match 7 demain soir, celui entre le Jazz et les Nuggets aura lieu cette nuit. Une soirée où Raptors et Celtics s’affronteront également après le blowout du premier match.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here