Basketball

NBA – Dallas en vacances, Utah et Denver au Match 7

NBA

Mélange de fin de premier tour et de début des demi-finales de conférence hier soir. Trois affiches étaient au programme de cette soirée NBA, qui a vu une équipe partir en vacances.

Les Celtics faciles

[3] Boston Celtics @ [2] Toronto Raptors : 112-94

Dans la première demi-finale de conférence de ces playoffs version bulle, Boston a très vite fait la différence pour s’imposer. Les C’s ont creusé un écart décisif dès le premier quart-temps, puis ont profité d’un manque de réussite au shoot des canadiens pour ne jamais être inquiété par un quelconque retour. Toronto débute très mal sa série et devra corriger le tir dès la prochaine rencontre.

Résumé complet à retrouver ici.

Kawhi Leonard gâche les espoirs de Dallas

[2] Los Angeles Clippers @ [7] Dallas Mavericks : 111-97

Malgré un très bon Luka Doncic (38 pts, 9 rbd, 9 ast), Dallas s’est fait éliminer par des Clippers portés par un Kawhi Leonard des grands soirs (33 pts, 14 rbd, 7 ast, 5 stl). Pourtant, les Mavs débutent plutôt bien leur rencontre. Si L.A prend l’avantage en premier, les texans répondent par l’intermédiaire de leur star slovène. Ce dernier se brouille avec Marcus Morris, et le jumeau de Markieff finit par se faire expulser après un vilain geste sur son adversaire. Après douze minutes, Dallas a la main et le momentum (29-34).

Los Angeles se remet en ordre de bataille dans le quart-temps suivant, et les remplaçants permettent à la troupe de Doc Rivers de recoller au score. Les Mavs ne lâchent rien mais les Clippers dominent et virent en tête à la pause (57-51) après une bonne période (28-17 dans le QT2). Au retour des vestiaires, Dallas manque cruellement d’adresse et Los Angeles en profite pour compter jusqu’à vingt-trois points d’avance. Toutefois, Luka Doncic ne veut pas que son équipe se fasse éliminer et permet aux siens de rester dans la course après trois quart-temps en réduisant considérablement cet écart (85-74).

Dans un match couperet pour Dallas, l’écart va encore se réduire et Los Angeles n’aura que six points d’avance à un certain point du dernier quart-temps. Kawhi Leonard va alors décider de prendre les choses en main et enchaîne les tirs réussis. Dans son sillage, c’est toute son équipe qui va mieux et les Clippers creusent un écart décisif que même le génie de Luka Doncic ne réussira pas à combler. Los Angeles se qualifie pour le tour suivant, tandis que les Mavericks sortent avec les honneurs après une série très accrochée.

Denver survit encore

[3] Denver Nuggets @ [6] Utah Jazz : 119-107

Dans une situation de win or die, Denver a évité l’élimination pour la deuxième fois consécutive grâce à un excellent Jamal Murray (50 pts, 5 rbd, 6 ast). Le match débute pourtant mal pour les Nuggets, qui ont de grandes difficultés à défendre dans les premières minutes. Donovan Mitchell (44 pts, 6 rbd, 5 ast) et le Jazz en profitent, mais Jamal Murray réveille son équipe et empêche Denver de sombrer après un quart-temps (30-36). Le meneur canadien continue sur sa lancée et permet aux Nuggets de passer devant un Jazz sonné qui est pourtant adroit au tir. Utah ne rentrera aux vestiaires qu’avec cinq points de retard (61-56), mais le momentum est clairement du côté des joueurs du Colorado.

Après la mi-temps, le Jazz se ressaisit et enchaîne les réussites de loin, à l’image d’un Donovan Mitchell qui veut conclure la série. Denver souffre, voit Utah revenir presque à égalité, mais conserve l’avantage et se relance juste avant le dernier quart-temps pour ré-augmenter son avance (88-79). Les douze dernières minutes nous offrent un duel entre Murray et Mitchell, mais à ce petit jeu c’est le meneur des Nuggets qui va se montrer le plus fort. Il atteint la barre des cinquante points et empêche Utah de grappiller son retard, forçant ainsi un Match 7 dans la série. Denver s’est sauvé par deux fois et aura donc la possibilité de se qualifier lors de la prochaine rencontre où tout sera possible.

Cette soirée NBA aura donc vu Dallas quitter les playoffs, tandis que Denver aura encore une fois sauvé sa peau. Ce soir, Houston a une occasion de conclure sa série tandis que les demi-finales de conférence se poursuivront avec l’ouverture de la série entre Bucks et Heat.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur elementum ante. ut Praesent risus at adipiscing leo in elit. felis