NBA – Boston prend facilement l’avantage, les Clippers sur le fil

0
NBA
(Crédits : CBS Sports)
Ligue 1

Deux nouveaux matchs au programme hier soir en NBA, avec des déroulés presque contraires. Si Boston s’est tranquillement imposé face au champion en titre, les Clippers ont eux bataillé pour l’emporter face aux Nuggets.

Les Celtics un ton au-dessus

[3] Boston Celtics @ [2] Toronto Raptors : 111-89

Dans un match crucial pour la suite de la série (égalité 2-2 avant cette cinquième manche), les Celtics n’ont fait qu’une bouchée de Toronto. Dès le début de rencontre, les joueurs de Nick Nurse sont bousculés. Kemba Walker se balade dans une défense canadienne pas au point, et Boston prend très rapidement l’avantage. Rien ne va pour les Raptors qui malgré leur volonté n’arrivent pas à se faire violence et sont débordés des deux côtés du terrain. Boston mène après douze minutes et ne fait pas de cadeau à son adversaire, à l’image du poster monstrueux de Jalen Brown sur OG Anunoby (25-11).

Grâce en partie à Kyle Lowry, Toronto revient légèrement dans le match mais seulement pour une courte durée. Très vite, Jayson Tatum prend les choses en main pour la franchise du Massachusetts réaugmente inlassablement. Les Celtics sont létaux sur Pick & Roll, Toronto ayant toutes les peines du monde à défendre. Boston vire très logiquement en tête à la pause avec une grosse avance au terme d’une mi-temps conclue par un tir au buzzer de Kemba Walker (60-35).

Les Raptors reviennent des vestiaires avec de biens meilleurs intentions et se montrent plus incisifs en attaque. Toutefois, c’est trop peu pour espérer enrayer le collectif adverse. Boston continue de dérouler et l’écart continue d’augmenter dans le troisième quart-temps. Les jeux sont déjà faits avant même les douze dernières minutes, et même une nouvelle réaction de Toronto n’y changera rien. Les Celtics terminent la rencontre en roue libre alors que les bancs s’ouvrent, sonnant la fin de la rencontre. Boston prend une sérieuse option sur la qualification, tandis que les Raptors n’auront plus le droit à la moindre erreur et devront montrer un bien meilleur visage.

Los Angeles dans le money time

[2] Los Angeles Clippers @ [3] Denver Nuggets : 113-107

Bien revenus dans la série après un excellent Match 2, Denver a longtemps cru tenir la victoire avant que Los Angeles n’inverse la décision. Pourtant, les Nuggets se sont montrés agressifs et motivés, et ce dès le début de la rencontre. La franchise du Colorado surfe sur la dynamique du mach précédent et débute bien sa rencontre derrière le duo Murray/Jokic. Toutefois, les Clippers réussissent à résister, notamment grâce à Paul George qui compense l’apport de Kawhi Leonard, parfaitement tenu par la défense de Denver. Après un quart-temps, Los Angeles mène mais seulement d’un petit point (33-32).

Dans le deuxième quart-temps, Mike Malone demande à ses joueurs d’être plus solidaires en défense ainsi que de resserrer les espaces et ça se voit. Les Nuggets limitent Los Angeles à 3pts, tandis que Michael Porter Jr et consorts récitent leur basket offensivement. Denver prend plus de dix points d’avance, mais Kawhi Leonard va se réveiller et remettre son équipe dans le rythme. Bien épaulé par PG et Lou Williams, il permet à son équipe de passer un 12-2 et ainsi de revenir à -2 à la pause (57-59).

Si Paul George permet à son équipe de garder sa dynamique au retour des vestiaires, Nikola Jokic va mener la fronde pour Denver. Les joueurs des Rocheuses reprennent rapidement la main et se remettent à +10 avant de caler à nouveau. Los Angeles profite de ce coup d’arrêt pour revenir à hauteur, même si Denver passe en tête à l’entame du dernier quart-temps (84-88).

Los Angeles recollera au score, mais Denver réussira à nouveau à créer un écart (+7). Toutefois, comme depuis le début de la rencontre, cet écart va voler en éclat. Les Clippers passent un 8-0 aux Nuggets pour reprendre la main, puis insistent et terminent le match sur un 23-10 pour l’emporter. Avantage Clippers dans la série, mais la suite ne sera pas de tout repos.

Si Boston s’est mis en position de conclure, le Heat aura l’occasion de le faire dès ce soir après avoir manqué le coach il y a deux jours. De leur côté, les Lakers pourront imiter leur voisin de Los Angeles en prenant l’avantage dans leur demi-finale de conférence NBA.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here