NBA – Toronto et Denver reviennent à égalité

0
NBA
(Crédits : AP Photo/Mark J. Terrill)
Ligue 1

Deux rencontres prévues hier soir en NBA, et deux rencontres qui se sont soldées par une victoire de l’équipe menée dans la série. Toronto a remis les compteurs à zéro, tandis que Denver a corrigé le tir après un mauvais Match 1.

Toronto recolle tout en maîtrise

[2] Toronto Raptors @ [3] Boston Celtics : 100-93

Après une victoire sur le fil lors du Match 3, Toronto a confirmé son retour dans la série en égalisant au terme d’une rencontre contrôlée. À l’image de Kyle Lowry (22 pts, 11 rbd, 7 ast), les Raptors ont été sérieux tout le match. Le meneur assume son rôle de leader dès le début de la rencontre en inscrivant onze points dans le QT1, lançant parfaitement les siens. En face, Boston a du répondant et fait mieux que résister, même si les Celtics sont derrières à l’issue des douze premières minutes (31-27). Les canadiens poursuivront sur leur lancée en tournant autour des dix points d’avance, mais Boston réussira à revenir dans le match et se retrouvera à égalité à la pause (49-49).

Au retour des vestiaires, Toronto se met rapidement en rythme et fait mal aux Celtics grâce à son adresse extérieure. Les C’s ont eux énormément de mal derrière l’arc et souffrent face à des canadiens bien plus adroits. Kyle Lowry joue toujours aussi juste et aide Toronto à être propre des deux côtés du terrain, ce qui permet à la franchise de creuser l’écart avant le dernier quart-temps (81-73). Le meneur est également omniprésent en fin de match pendant que Boston jette ses dernières forces dans la bataille, sans toutefois réussir à revenir au score. Les Raptors sécurisent ainsi un succès qui les fait revenir à 2-2 dans la série et rebat totalement les cartes pour les matchs suivants.

Le duo Murray/Jokic réveille Denver

[3] Denver Nuggets @ [2] Los Angeles Clippers : 110-101

En grande difficulté dans le Match 1, les Nuggets ont parfaitement réagi hier soir et ont réussi à égaliser dans la série. Dès les premiers instants de la rencontre, Denver se montre convaincant ; Gary Harris artille de loin, tandis que Jamal Murray est déjà en rythme. Les joueurs de Mike Malone dominent outrageusement et passent un run de 23-9 qui leur offre déjà une avance confortable. Los Angeles n’est pas dedans, et l’écart est déjà conséquent après douze minutes de jeu (44-25).

Dans la reprise suivante, les choses ne vont pas s’arranger pour les Clippers. Kawhi Leonard ne règle pas la mire, et les californiens sont sans réponse face à une équipe de Denver bien plus agressive que lors de la manche précédente. L’écart monte au-delà des vingt points pour Denver derrière un Nikola Jokic impérial, avant que Los Angeles ne réduise légèrement son retard avant la pause (72-56).

Denver est toujours aussi à l’aise dans ce match après la pause et contrôle la rencontre. Los Angeles réussit à résister et s’octroie même le droit d’espérer un retour en recollant à -5 dans le dernier quart-temps. Denver réussira toutefois à résister à ce retour jusqu’au bout en reprenant dix points d’avance puis en gérant cet avantage. Les débats sont relancés dans cette série et la suite pourrait être plus serrée que ce que l’on pouvait subodorer après la première manche.

Les débats ont donc été relancés dans les deux séries qui jouaient hier soir en NBA. Tout cela pourrait inspirer les Lakers qui chercheront à égaliser ce soir après avoir perdu le Match 1, alors que le Heat aura (déjà) l’occasion de conclure face aux Bucks.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here